Dimanche 16 décembre, s'est déroulée, à Villebon sur Yvette (Essonne), la Coupe de France minimes. Une saumuroise, Julie Barrois, avait obtenu sa qualification pour ce grand évènement. Malheureusement, la judokate du JCBS n'a pu monter sur le podium, mais elle fait toutefois partie des 30 meilleures judokates française de sa catégorie d'âge et de poids.
la judokate du JCBS Julie Barrois
En effet, après être sortie 1ère des poules qualificatives en remportant tous ses combats et après son accession au tableau final en 32ème de finale, elle s'incline malheureusement sur décision en 16ème de finale contre une adversaire qu'elle avait pourtant récemment battu lors de la finale du Tournoi National Excellence d'Orléans et qui remporte le bronze lors de ce championnat.
Une déception pour la judokate saumuroise qui n'a pu faire la différence lors de ce combat dont l'égalité de score a contraint une décision des juges arbitres en sa défaveur.
L'ensemble du JCBS (entraineurs, sportifs et dirigeants) est très fier du parcours exemplaire de leur licenciée de 14 ans qui aura pour objectif principal en 2019 l'obtention de sa ceinture noire et pourquoi pas, une qualification aux grandes échéances de la catégorie cadet !