Face au mouvement social en cours que connaît la France, l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et l'Association des petites villes de France (APVF) ont lancé une action de collecte des doléances et des propositions des citoyens dans les mairies. L'initiative « Mairie ouverte » lancée début décembre poursuit sa progression et de nombreuses revendications ont déjà été collectées. La commune de Longué-Jumelles a rejoint l'initiative.
L'objectif de cette démarche est que chacun puisse venir s'exprimer à travers des cahiers de doléances spécialement mis à disposition dans les mairies, et qui ont vocation à être ensuite transmis aux députés et aux préfectures.
Longué-Jumelles rejoint l'initiative.
Toute personne souhaitant s'exprimer est invitée à le faire par écrit dans le « cahier de doléances et de propositions » disponible sur le site de la ville et à l'accueil des mairies de Longué et de Jumelles. « Les français ont besoin d'être enfin entendu. La base de la démocratie ce sont les mairies. En tant que Maires et élus locaux, nous sommes au plus près de nos citoyens. Nous partageons leur quotidien à travers notre vie locale. Nous sommes des élus de « terrain ». La confiance élus/citoyens est primordiale. Il est donc incontournable que nous élus locaux participions à cette action. La Municipalité de Longué-Jumelles s'engage auprès de l'AMRF pour donner la possibilité aux citoyens d'exprimer leur opinion, qu'ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation du mouvement des Gilets jaunes. Dans un moment de crise comme celui-ci, la commune s'avère être indispensable !» explique Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.
Et on fait confiance à Messire Mortier pour racoler, collecter, amplifier, déformer, et pourquoi pas, "suggérer" des doléances !
Super mortier racole pour son gourou d'extreme dupont teigneux !!!
c est l hôpital sui se moque de l infirmerie.je ne parle pas de l hôpital de Longue ou de la piscine nordique
Que Mr MORTIER balaye devant sa porte avant de se faire le chantre de la démocratie, ce serait déjà bien.
DUPONT LAJOIE Democrate
LOL
A SE ROULER PAR TERRE