Le samedi 24 novembre 2018, à 15h30, le théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine, situé sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine, reçoit la pièce « Mon frère, ma princesse ». Un spectacle où les thèmes de la différence et de la discrimination sont subtilement traités.
« La nature elle s'est trompée, je le sais bien elle s'est
trompée, j'ai pas su me concentrer alors elle a mis dessus moi des morceaux qui
ne sont pas à moi », explique Alyan dans la pièce de théâtre « Mon frère, ma princesse ».
La trame de cette belle histoire...
Qu'est-ce qui fait qu'on est fille ou garçon ? Est-ce possible de ne pas naître qui l'on est ? Il était une fois Alyan, un garçon de 5 ans qui préférait les robes de fées aux ballons de foot. C'est un rêveur, pas un bagarreur. Nina, sa grande sœur, le protège contre les moqueries et cruautés dont il est victime. Mais elle en souffre autant que lui. Leurs parents peinent face à quelque chose de trop grand pour eux. Que faire quand quelqu'un qu'on aime est différent, que personne ne le comprend ? Mon frère, ma princesse, pièce écrite en 2012 par Catherine Zambon pour le jeune public aborde avec humour et poésie la question des préjugés sexistes encore présents dans notre société.
Infos pratiques : Le samedi 24 novembre 2018, à 15h30, au théâtre Philippe Noiret. Genre : théâtre
(à partir de 9 ans). Durée :
50 minutes. Tarif
unique : 5 euros. Jeu : Émilie Beauvais, Mikael Teyssié I Texte : Catherine Zambon (Éditions École des loisirs) | Mise en scène : Pauline Bourse | Musique : Matthieu Desbordes I Collaboration artistique : Claire Haenni | Costumes : Zoé Forestier I Scénographie : Stéphanie Delpouve I Lumières : Jean-Raphaël Schmitt | Son : Raphaëlle Jimenez. Site internet de la compagnie : www.mobiusband.fr. Renseignements et réservations auprès du théâtre Philippe Noiret, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 (les jours de spectacle), par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Billetterie en ligne : https://web.digitick.com. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne et à consulter en cliquant ici (extrait en ligne à 6'01).