Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'Armistice (relire notre article), la Ville de Saumur vous propose de passer une soirée gratuite « Années Folles » le samedi 8 décembre prochain, dans la salle Beaurepaire, en présence du « Cabaret du Poilu ». Dress code exigé : Années 1920... Allez-y costumé(e)s comme dans les Années Folles !
Le 11 novembre 1918, la nouvelle de l'Armistice de la Grande Guerre déclenche une vague de joie partout en France. La Ville de Saumur a célébré le centenaire de la Grande Guerre durant toute l'année 2018 en proposant des expositions, des conférences et des événements marquants...
Revivre cette période de réjouissances
Ces commémorations s'achèvent avec une soirée « Années Folles » le samedi 8 décembre prochain, salle Beaurepaire à Saumur. Sous l'égide du service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur, vivez une
soirée gratuite pour vous faire swinguer et passer un moment de
convivialité. L'occasion de revivre cette période de réjouissances ! Au programme de la soirée...
Théâtre d'ombre « Saumur 1918 et après ? »
À partir de 18h, découvrez une création originale proposée en première partie de soirée par les enfants de la classe de CM2 de l'école des Violettes, accompagnés par Majo Carrion, marionnettiste de la Compagnie du Petit Monde (durée : 30 minutes).
À partir de 19h30, place au « Cabaret du Poilu »
Ce spectacle musical (ou concert spectacle), proposé par la Compagnie « Sans Lézard », mêle le répertoire du café-concert du début du siècle, à celui des tranchées et de la chanson française. Il évoque avec humour et émotion la vie sur le front et à l'arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l'époque.
Infos pratiques : Mise en scène : « Chansons en Barre ». Interprétation : Hélène Morguen et Yamina Abdous au chant, Hélène Lailheugue au violon et au chant, Olivier Le Gall à la guitare et au chant, Romain Lefrançois au piano et au chant, et Nicolas Fageot à la contrebasse et au chant (durée : 1h20).Puis, à 21h30, tous en piste pour danser !
Pour finir cette journée du samedi 8 décembre 2018 : soirée dansante dans l'esprit « Années Folles » avec valse, musette, charleston, jazz et java avec Félix Mayol, Mistinguett, Maurice Chevalier, Glenn Miller, Louis Armstrong, Joséphine Baker et tant d'autres....
Infos pratiques : Le samedi 8 décembre 2018 à partir de 18h, salle Beaurepaire (rue Beaurepaire à Saumur). Parking sur la place du Chardonnet. Tout public. Petite restauration payante sur place. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée auprès du Service Ville d'Art et d'Histoire par téléphone au 02 41 83 30 31 ou par mail à villearthistoire@ville-saumur.fr.