Vendredi 23 novembre, La Libre Pensée Groupe James Combier de Saumur accueille Hansi Brémond, le président de la Fédération de la Libre Pensée de la Sarthe pour une conférence-débat à Saumur, sur le thème : « Quelle a été la place des femmes pendant et après la première guerre mondiale ? »
Photo DR femmes1914-1918.blogspot.com
Quel rôle a été attribué aux femmes pendant et après la première guerre mondiale ? Le premier conflit mondial a-t-il contribué à leur émancipation ? Quelle est place des femmes dans les guerres ? Telles sont les questions qui seront en conférence-débat. Le groupe James Combier de la Libre Pensée de Saumur vous invite à venir en débattre.
Infos pratiques : Vendredi 23 novembre à 20h15, salle des Hauts Quartiers, rue Jehan Allain à Saumur. Entrée libre et gratuite.
s'il y a une chose à se rappeler, c'est que les femmes sont "plus terre à terre" que les hommes,plus pratiques et voient moins loin. affaire des gosses à la maison certainement.
et donc, elles sont naturellement plus "à droite" de la même façon que ( pendant longtemps) elle furent le pilier spirituel du foyer.( jusqu'à l'effondrement de la pratique religieuse et l'éclatement des familles)
d'où le vote, retardé autant que faire se peut,par tous les Gvts en général radicaux, et accepté très tardivement en 48 après bien d'autres pays.
J'espère que vous saviez cela...jfb
S’il y a une chose à se rappeler, c’est que Brugiere est « plus terre à terre » que la moyenne des hommes, voit moins loin, affaire de neurones certainement, et donc il est naturellement à l’extrême-droite et est le pilier spirituel des fachos de tout bord ( jusqu’à la collaboration avec les nazis et les racistes de tout poil). D’où le vote FN et Debout la France en copinage avec Sens Commun.
J’espère que vous saviez cela ... N
Les hommes ont découvert à cette époque que les femmes savaient prendre des décisions, travailler et assurer le quotidien. Cela n'avait certainement pas plus à tous. //
Si chacun s'appliquait à faire du XXI ème siècle, un siècle
bienveillant...
L'effondrement de la pratique religieuse n'a jamais eu lieu
totalement. Aujourd'hui encore la religion résiste mais on l'aborde peut-être
d'une façon différente. Les attentats et
autres comportements inadmissibles ont réveillé considérablement les consciences. On s'aperçoit qu'il faut
lutter contre toutes ces mauvaises actions chacun à
Une fois n'est pas coutume. je ne réponds jamais à ceux qui éructent des ... en se cachant derrière l'anonymat. C'est le courage personnifié.
Je veux simplement rappeler que la bêtise humaine est proche de l'infini. cela, tout le monde le sait.
mais déduire que la position souvent droitière des femmes ( à mon sens ), me conduit naturellement au nazislme est une pensée profonde digne des plus grands maitres. .bravo, il fallait le trouver
je me contenterai d' en rire..
je vais découper cette pensée digne de nimbus.
Le nazisme est une idéologie en réaction contre la révolution française et son héritage humaniste (contre les droits universels de l’homme, contre le libéralisme politique et contre le parlementarisme).
Cette idéologie théorise une hiérarchisation du genre humain en classant l’espèce humaine en races. Bien évidemment il y a la race supérieure et les « sous-hommes ».
Les propos racistes (prônant une nouvelle guerre de religion) , anti-communistes, anti-socialistes, anti-parlementarites et de victimisation d’un certain Brugiere, me font effectivement penser au nazisme.
Le national-socia