Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

16 novembre : Conference Art et Découverte à Montsoreau

L'association culturelle Art et Découverte de Montsoreau a le plaisir d'accueillir le vendredi 16 novembre Mieke OVERLAET, enseignant-chercheur à l'université d'Angers et au pôle universitaire du Saumurois, guide-conférencier auprès du service Ville d'art et d'histoire, Direction de la culture et du patrimoine , Ville de Saumur. Thème de l conférence : "la manufacture de toile de Tournemine ou la concurrence chinoise sous Louis XIV"

IMG


En 1752, les frères Danton déclenchaient " la querelle des toiles peintes ", en obtenant la permission d'ouvrir à Angers la manufacture de Tournemine. Depuis 65 ans, un arrêt de Louis XIV interdisait le port, le commerce et fabrication des "indiennes".Ces toiles de coton imprimées venant de Chine et des Indes mettaient en danger la production textile français. La création de la manufacture de toiles peintes de Tournemine mènera à l'abolition de l'arrêt de prohibition, et

Infos pratiques : vendredi 16 novembre 2018 à 17h au foyer socio-culturel de Montsoreau.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ