Le vendredi 5 octobre dernier, les motards des Écoles Militaires de Saumur ont participé à une journée de sensibilisation à la sécurité routière avec la gendarmerie de Saumur.
Dans la descente très pentue de la rue Chèvre, à Saumur
Vendredi dernier, ils étaient une trentaine de motards des Écoles Militaires de Saumur à bénéficier d'une session de sensibilisation à la sécurité routière animée par la gendarmerie de Saumur. « C'est une très bonne initiative. C'est l'occasion de se retrouver entre passionnés, sans distinction de grade, et d'apprendre des petits trucs qu'on ne connaissait pas forcément », a témoigné Damien, civil de la Défense travaillant aux Écoles Militaires de Saumur.
« J'apprends à mieux connaître ma machine »À travers des ateliers pour revoir les bases de la conduite à moto et apprendre à mieux connaître son véhicule, les gendarmes saumurois ont pu réexpliquer les règles et techniques de la conduite sur deux-roues à leur auditoire. « Après plusieurs années de permis, il est bon de pouvoir se réapproprier les fondamentaux. J'apprends à mieux connaître ma machine, je me sens plus sûr de moi », a expliqué l'adjudant-chef Xavier. « C'était un beau moment de partage avec la gendarmerie. Il y avait vraiment une bonne ambiance », a conclu l'adjudant-chef Philippe.
les poulets qui éduquent les troufions ??? A quand la reprise de la sécurité routière sur les places de village ? Ca c'était pedagogique et pas qu'une histoire de pompe à fric !
surtout eux.avec un permis minute.un aller retour saumur fontevraud et le permis est en poche.
Nous n'avons pas besoin d'être éduqués. Nous le sommes déjà.
En revanche, sensibilisés, permet une petite piqûre de rappel, qui serait bien utile à bon nombre de personnes.
Cette sensibilisation se fait aussi au profit des motards civils chaque année; la Journée Sécurité Moto. Elle a eu lieu à Saumur au mois de Juin. Tout le monde pouvait s'y inscrire.
Enfin, j'ai passé mon permis dans le secteur civil. Et parmi les participants de cette journée, il y a vait aussi des civils de la Défense, et des enfants de militaires.
Bien amicalement
"éduqué" c'est un mot que certains pseudos-motards ont oubliés depuis bien trop longtemps. Doublement par la droite, ligne continu franchie, vitesse trop excessive (grande vitesse !!!) etc....
Certains sont de véritables dangers sur les routes, mais les forces de l'ordre ne sont que rarement là ou il le faut... plus enclin a sanctionné les petits dépassements des automobilistes.