Samedi 01 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Basket NF2 : Le SLB 49 dès ce samedi dans le vif du sujet

Pour leur entrée en matière dans cette poule B du championnat de France de Nationale 2 féminine, les saumuroises auront à gérer un déplacement délicat en banlieue nantaise contre l'équipe 2 du Basket Club Saint-Paul Rezé Basket.

IMG


En effet, les joueuses de Loire-Atlantique sortent d'une saison 2017/2018 réussie avec une participation aux phases finales, et de plus, elles ont enregistré cet été l'arrivée de deux recrues dans le jeu intérieur. Elles abordent donc cette nouvelle saison avec une étiquette de favorites à l'accession en Nationale 1 en compagnie de Limoges. Les filles du SLB 49 devront avant tout s'appliquer à jouer leur basket, à savoir une grosse défense et un état d'esprit conquérant, tout en empêchant Rezé de développer son jeu sous peine d'être rapidement en grandes difficultés. L'entame de la rencontre sera primordiale, les saumuroises devront ainsi dès les premières minutes être capables de prendre le match en main pour éviter de courir après le score durant quarante minutes.

L'équipe présente au complet.

Pour Nadir Naïdji, coach des saumuroises, « c'est un énorme plaisir de pouvoir commencer ce championnat, toutes les joueuses et moi-même attendons ce moment avec impatience Au-delà du résultat final, je souhaite que les joueuses prennent un maximum de plaisir à défendre ensemble et que cela rejaillisse ensuite sur notre jeu offensif. Enfin je trouve cela plutôt bien de démarrer le championnat contre un des favoris à l'extérieur ».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ