Le samedi 15 septembre, à Montsoreau, une journée d'animations autour des pollutions
méconnues de la Loire permettra à chacun de mieux comprendre l'impact
des activités nucléaires sur notre fleuve.
Au programme de la journée :
- 9h : bilan d'un an de prélévements citoyens des eaux de la Loire et premiers résultats.
- 10h30 : chasse aux déchets mystères, ballade en bords de Loire pour nettoyer les déchets visibles et découvrir des déchets invisibles qui polluent le fleuve.
- 12h30 : repas partagé tiré du sac.
- 14h30 - 17h : Ateliers participatifs pour comprendre le trajets des polluants de la centrale à la Loire, pour en connaître les effets sur notre santé et pour penser collectivement des actions de mobilisation.
Organisé par Sortir du nucléaire (SDN 49), en partenariat avec l'Association pour le contrôle de la radioactivité de l'Ouest (ACRO) et l'Atelier citoyen (49).
Infos pratiques : Samedi 15 septembre, de 9h à 17h au Foyer Socioculturel de Montsoreau, Avenue de la Loire à Montsoreau - Entrée libre - Présence toute la journée du camion "C'est pas Sorcier" de l'association Les Petits Débrouillards pour des expériences ludiques sur les thèmes de l'eau, du climat et des énergies - Renseignements : 06 18 42 73 8