Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Regardons l'invisible, journée de mobilisation autour des pollutions méconnues du fleuve Loire

Le samedi 15 septembre, à Montsoreau, une journée d'animations autour des pollutions méconnues de la Loire permettra à chacun de mieux comprendre l'impact des activités nucléaires sur notre fleuve.

IMG


Au programme de la journée :

- 9h : bilan d'un an de prélévements citoyens des eaux de la Loire et premiers résultats.
- 10h30 : chasse aux déchets mystères, ballade en bords de Loire pour nettoyer les déchets visibles et découvrir des déchets invisibles qui polluent le fleuve.
- 12h30 : repas partagé tiré du sac.
- 14h30 - 17h : Ateliers participatifs pour comprendre le trajets des polluants de la centrale à la Loire, pour en connaître les effets sur notre santé et pour penser collectivement des actions de mobilisation. Organisé par Sortir du nucléaire (SDN 49), en partenariat avec l'Association pour le contrôle de la radioactivité de l'Ouest (ACRO) et l'Atelier citoyen (49).

Infos pratiques : Samedi 15 septembre, de 9h à 17h au Foyer Socioculturel de Montsoreau, Avenue de la Loire à Montsoreau - Entrée libre - Présence toute la journée du camion "C'est pas Sorcier" de l'association Les Petits Débrouillards pour des expériences ludiques sur les thèmes de l'eau, du climat et des énergies - Renseignements : 06 18 42 73 8

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ