Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

6 septembre : Festivini au Lycée Edgard Pisani de Montreuil Bellay

Jeudi 6 septembre, dans la cadre de Festivini 2018, journée de découverte des métiers de la vigne et du vin au Lycée Edgar Pisani de Montreuil Bellay.

IMG

Caveau de dégustation du Domaine du Haut-Bellay


Cette journée, sur le thème de la découverte des métiers de la vigne et du vin, sera rythmée par deux temps forts : Tout d'abord, un accueil de scolaire la journée par les élèves du lycée avec 4 ateliers : visite du chai, vendanges, pressage et initiation aux saveurs. La journée, le lycée viticole Edgard Pisani de Montreuil-Bellay et ses apprenants de 1ère et terminales Bac pro Vigne et Vin feront profiter les scolaires de leurs connaissances à travers 4 ateliers : visite du chai, vendanges,pressage et initiation aux saveurs (Grand Public -Visite guidée et initiation à la dégustation)
Puis, À partir de 18h, adultes et amateurs de vin pourront profiter d'une dégustation commentée par des apprentis du CFAA 49, puis d'une visite - en anglais et en français -.
Initier à la dégustation et apprendre à apprécier un vin: c'est la mission les BTSA Technico-commerciaux vin et spiritueux du CFAA 49. Le domaine du Haut Bellay prête la terrasse de son caveau à cette occasion. À travers 3 cuvées les étudiants détailleront les étapes de la dégustation: œil, nez, bouche. Pendant leur animation, ils complèteront leur atelier avec des« trucs et astuces » comme : comment reconnaître un vin jeune, un vin âgé ? Comment déboucher une bouteille de vin effervescent sans tourner le bouchon?

Infos pratiques : Jeudi 6 septembre, caveau de dégustation du Domaine du Haut-Bellay (Exploitation du Lycée Viticole Edgard Pisani) - Tout public adulte -Gratuit - Inscription facultative - Plus d'infos : http://www.festivini.com/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ