Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Vivy. Contresens sur l'A85 pendant 37 km : 5 mois de prison avec sursis pour le conducteur alcoolisé

Le samedi 25 août dernier, vers 22h30, le centre opérationnel de la gendarmerie d'Angers reçoit de nombreux appels d'automobilistes circulant sur l'autoroute A85, indiquant qu'un véhicule est à contresens entre Angers et Saumur. Fortement alcoolisé au moment des faits (près de 2 grammes par litre de sang), le conducteur en question a écopé de 6 mois de suspension de permis de conduire et 5 mois de prison avec sursis...

IMG


Samedi soir dernier, le pire a été évité sur l'autoroute A85. Fort heureusement, des patrouilles de gendarmerie ont été immédiatement alertées, ainsi que les services de Cofiroute, avant qu'il ne soit trop tard. C'est d'ailleurs un agent de la société Cofiroute qui est parvenu à faire stopper le véhicule à hauteur de Corzé, sur une sortie de service.

Déféré devant le tribunal de Saumur

Les gendarmes, arrivés rapidement sur les lieux, ont alors pris en compte le sexagénaire qui conduisait. Il était entré à hauteur de Vivy sur l'autoroute A85. Il a donc parcouru miraculeusement près de 37 kilomètres sans créer d'accident. Fortement alcoolisé (près de 2 grammes par litre de sang), celui-ci a été placé en dégrisement. Déféré devant le Tribunal de Grande Instance de Saumur, ce mardi 28 août, il a été condamné à 6 mois de suspension de permis de conduire et 5 mois de prison avec sursis.

7 commentaires :


Commentaire de florent mureau

29/08/2018 15:05:45

Les vieux ou les alcooliques pour prendre l'autoroute a contresens.A quand une visite medicale obligatoire comme pour les routiers .La au moins une taxe qui servira a quelques choses.A oui les senateurs sont vieux et les vieux représentent un électorat non negligeable .Mais un gouvernement est la bien sur pour le bien de tous.



Commentaire de sablons 49

29/08/2018 17:18:20

détrompez vous jeune Mureau ce ne sont pas les "vieux" qui se tuent en sortie de boite !!! Soyez moins con et souhaitez tout comme moi que la visite soit une obligation pour tous les conducteurs;;;



Commentaire de Tout à fait

29/08/2018 18:06:16

Tout à fait, une visite médicale (avec tests sanguins pour les drogues) et une remise à niveau de la conduite tous les 5 ans pour TOUS LES CONDUCTEURS. Comme cela aucune discrimination à l'âge car lorsque l'on voit la façon de conduite de certains il est évident que la connerie n'a pas d'âge.



Commentaire de david dervin

30/08/2018 07:40:18

Sablons tu t'enlise.Les statistiques des vieux qui sortent de boites!!! est elle necessaires a la vu du nombre de vieux qui vont en boite .Et ils ne conduisent pas car la nuit les genes et ils sont deja au lit.Je pense que vous etes un de es vieux.Nous le serons tous un jour mais oui moi je la souhaite cette visite complete et pour tous.



Commentaire de Laurent

30/08/2018 07:42:03

Comment appelle t'on ce jeune Padawan donneur de leçon pour les vieux
Pense à une seule chose Mr MUREAU
Tu aurais pu être ce jour la en face de cet individu ou un membre de ta famille sur l'autoroute qui malheureusement aurait soit dans le meilleur des cas blessures graves mais réparable, paraplégique ou mort.
Bien réfléchir avant de prononcer des foutaises
Et vous quand les plus jeunes font le Binge Drinking avant d'aller faire la fête roulant dans les centres villes bourrés comme des cantines et résultat encore identique
Je suis d'accord avec les deux commentaires suivant



Commentaire de christophe f

30/08/2018 10:08:20

Laurent je vous lis et mr mureau et je pense que vous dites la meme chose mais vous l'avais mal lu.



Commentaire de Vukélic

30/08/2018 12:03:28

6 mois de suspension de permis seulement !!! Et ça ne gêne personne !!! 5 mois avec sursis.Et les travaux d'intérêt général c'est pour quand ??? On est au niveau zéro de la répression..



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ