Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

15 et 16 septembre : A la rencontre du Baron Foullon à Doué la Fontaine

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre, découvrez une exposition sur le Baron Foullon à Doué-la-Fontaine.

IMG

baron Foullon


Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou vous donne rendez-vous aux écuries Foullon à Doué-la-Fontaine les 15 et 16 septembre dans le cadre des journées du patrimoine. Découvrez le baron Foullon ministres sous Louis XV et Louis XVI (son parcours politique, ses réalisations, sa brillante ascension et sa fin tragique). Portraits, plans, croquis composent l'expo en présence d'érudits pour répondre aux questions.

Infos pratiques :
Samedi 15 et dimanche 16 septembre - Accès libre de l'exposition de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Visites commentées des extérieurs des bâtiments à 10h, 11h30, 15h et 16h30. Accès au parking par le chemin du lavoir. A cette occasion le musée aux anciens commerces à proximité pratique un tarif réduit (5€)

2 commentaires :


Commentaire de kiosqueur

14/09/2018 17:56:11

Même a cette époque ils avaient bonne mines les ministres ...........les mêmes aujourd'hui !!!!!. Ah que c'est beau d'être né avec une cuillère en argent ..................



Commentaire de Cerisier Clément

15/09/2018 10:17:35

@Kiosqueur Même s'il est né dans une "bonne famille" ils n'ont été noble que parce qu'ils ont acheté des charges et ont plus tard reçu des titres. Ces ancêtres étaient marchands. Venez voir l'exposition, vous en saurez plus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ