Dans une circulaire du 24 juillet dernier consacrée à l'organisation territoriale des services publics, le Premier ministre appelle à une clarification des compétences de l'Etat et des collectivités territoriales, et annonce l'achèvement de certains transferts.
Après la Reate en 2010, la charte de la déconcentration en 2015, la fusion des régions et la réorganisation des services de l'Etat qu'elle a entraînée, une nouvelle réforme de l'Etat territorial se prépare. Son inspiration est très proche des grandes lignes données aux membres du comité Action publique 2022 : tirer toutes les conséquences de la décentralisation et supprimer les doublons de compétences entre l'Etat et les collectivités locales. Objectif : « Que chaque mission de service public soit assurée dans les meilleures conditions, et sans redondance inutile et coûteuse. Les citoyens bénéficieront ainsi d'un meilleur service public et les agents publics verront leur engagement au service de la collectivité pleinement reconnu. »
concretement ?????????
Objectif : « Que chaque mission de service public soit assurée dans les meilleures conditions, et sans redondance inutile et coûteuse. Les citoyens bénéficieront ainsi d’un meilleur service public et les agents publics verront leur engagement au service de la collectivité pleinement reconnu. » En effet il y a beaucoup trop de doublons.
Et la redondance inutile et coûteuse ne viens pas de la base mais des pseudos chef qui pour assouvir leur soif de petits chefs s'octroie des droits et des faveurs qui coûtent et oui cette argent pourrait être mieux utilisée.Mais il va falloir commencer tout en haut,car il est facile de voir le problème de l'autre quand on est assis sur son tas de faveurs.