Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué. La rentrée scolaire 2018 est faite pour la Maison de la Petite Enfance

La Maison de la Petite Enfance de Longué a réouvert ses portes aux enfants, familles et assistants maternels ce mardi 21 août 2018.

IMG

Le président et la vice-présidente du SIVU entourés de l'équipe du multi-accueil


La Maison de la Petite Enfance de Longué a rouvert ses portes aux enfants, familles et assistants maternels ce mardi 21 août 2018. L'occasion pour M. Mortier et Mme Tardivel respectivement Président et Vice-Présidente du SIVU Loire-Longué de venir saluer le personnel et constater les premiers investissements réalisés. « Je suis ravis d'apprendre que les stores contre les rayons du soleil posés fin juillet ont déjà permis un meilleur confort pour les enfants accueillis. Cela ajoute de l'efficacité aux climatiseurs déjà installés » se réjouit Frédéric Mortier.

Enfants de 10 semaines à 4 ans

« Cette structure regroupe le multi-accueil de 24 places qui permet l'accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 mais également le Relais Assistants Maternels. L'animatrice de ce relais, Marjolaine Coutant, y organise d'une part des matinées d'activités avec les assistantes maternelles et les enfants qu'elles gardent, et, d'autre part, renseigne les parents sur la recherche d'un mode de garde, sur les démarches liées à l'embauche d'un assistant maternel. Enfin, de par sa formation d'Educatrice de Jeunes Enfants elle apporte des informations ou conseils pédagogiques » précise Aline Delépine, Directrice du SIVU Loire-Longué.

Il reste des places

A noter que le SIVU Loire-Longué qui est déjà présent sur facebook, va mettre en ligne d'ici 1 à 2 semaines son site internet « www.loire-longue.fr ». La directrice du multi-accueil, Sophie Pessard, informe qu'il reste quelques places pour la rentrée de septembre suite à de nombreux départs vers l'école maternelle. Les coordonnées du multi-accueil sont 02 41 52 75 52 ou multiaccueilloirelongue@orange.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ