Ce samedi 25 août 2018, le tournoi « Tous le même but » réunira 8 équipes de U17 régionaux du département de Maine-et-Loire. La 11e édition de cette épreuve amicale se déroulera au stade des Rives du Thouet à Saumur, à partir de 9h30.
Les jeunes de Cholet et de Saumur ne sont pas dans le même groupe, mais ils pourraient bien se retrouver plus tard...
L'Amicale des Éducateurs de Football (AEF) et l'Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF) du Maine-et-Loire organisent la 11e édition du tournoi « Tous le même but » ce samedi 25 août 2018 au stade des Rives du Thouet de Saumur.
8 clubs du Maine-et-Loire au rendez-vous
Créé en 2008 afin de « permettre à ces deux composantes indispensables dans le football de mieux se connaitre et d'améliorer leurs relations sur et en dehors des terrains », explique la Fédération Française de Football (FFF), ce tournoi de foot à 11 regroupera des équipes de la catégorie U17 du département de Maine-et-Loire. Ainsi, 8 clubs du 49 évoluant dans le Championnat Régional des Pays de la Loire seront présents : Angers Intrépide, Angers Vaillante, Beaucouzé SC, Cholet SO, Montreuil-Juigné, Saumur OFC, Segré ES et Trélazé Foyer.
Un tournoi basé sur le respect de tous et par tous
Les rencontres seront dirigées par de jeunes arbitres officiels du département. « Bien sûr, le déroulement de ce tournoi se devra d'être exemplaire : respect de tous et par tous pour atteindre l'objectif fixé avec : tous le même but », insiste la FFF. Tous les éducateurs de football, les arbitres du département de Maine-et-Loire et les amoureux du ballon rond seront les bienvenus au cours de cette journée. Venez nombreux encourager ces jeunes ! Rendez-vous à partir de 9h30 ce samedi 25 août 2018 au stade des Rives du Thouet, à Saumur.
Infos pratiques : Toutes les rencontres sont en accès libre. Découvrez l'affiche de la 11e édition du tournoi « Tous le même but » en cliquant ici, et le planning de l'événement en cliquant ici.