Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. « Ma vie de Courgette », un film d'animation à vivre en famille ce soir au Château

Ce lundi 23 juillet, à 22h, la Ville de Saumur vous propose le 3e des 8 films de son programme estival de cinéma plein air au Château. Après « Demain tout commence » et « Interstellar », voici un film davantage destiné aux familles : « Ma vie de Courgette » (tout public dès 6 ans). Si le film de science-fiction « Interstellar » avait duré quasiment 3h, ce film d'animation est largement plus court (1h06). Synopsis et bande-annonce...

IMG


Ce film d'animation, réalisé par Claude Barras avec les voix de Gaspard Schlatter, Sixtine Murat ou encore Paulin Jaccoud, avait reçu une très bonne critique médiatique : « Comment ne pas succomber ? », avait déclaré Le Figaro Magazine après sa sortie, le 19 octobre 2016.

Le synopsis de « Ma vie de Courgette »

Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux… il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Pourquoi pas même, être heureux. Bande-annonce.





Infos pratiques : Cinéma plein air au Château de Saumur. Diffusion de « Ma vie de Courgette » (animation / drame / famille), le lundi 23 juillet 2018. Début de la séance à 22h. Durée : 1h06. Version française. Tout public dès 6 ans. En cas de pluie, annulation de la séance. Bar et snacking (crêpe, croque-monsieur, pop-corn, etc.) sur place, en partenariat avec le restaurant « L'Orangeraie » et l'association « SCOOPE ». Possibilité de pique-niquer dans les jardins du Château de Saumur...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ