Ce vendredi soir, vers 23h15, une course-poursuite a été engagée entre un homme en fourgon blanc et les voitures de gendarmerie et de police. Au départ de Vivy, le rodéo s'est poursuivi pendant plusieurs minutes dans les rues de Saumur. Après avoir crevé, le fuyard a tenté d'échapper aux forces de l'ordre, qui l'ont finalement menotté... devant le tribunal de Saumur !
Le suspect a été interpellé à Saumur, peu après 23h30
La fin de soirée était agitée ce vendredi soir sur les bords de Loire. Un homme a tenté de semer les gendarmes et les policiers en effectuant plusieurs allers-retours dans les rues de Saumur. Au volant d'un fourgon blanc, il avait été repéré à Vivy lors d'un simple contrôle routier effectué par une patrouille de gendarmerie. L'homme au comportement suspect a alors pris la fuite.
À plus de 100 km/h dans les rues de Saumur
Quelques minutes plus tard, l'utilitaire blanc, toujours en délit de fuite, a emprunté la D947 en provenance des Ardilliers. Il a ensuite engagé un rodéo avec 3 véhicules de gendarmes et 1 voiture de policiers dans le centre-ville de Saumur, sur les quais de la Loire, près du théâtre, sur le pont Cessart puis entre les Ponts, avant de revenir sur ses pas. De retour au niveau des Ardilliers et vers Dampierre-sur-Loire, il a une nouvelle fois fait demi-tour, toujours poursuivi par les 4 véhicules des forces de l'ordre. Un cycliste a d'ailleurs bien cru se faire renverser.
Il éteint ses phares pour piéger ses poursuivants
Un de ses pneus ayant crevé dans cette course-poursuite effrénée, lors d'un énième demi-tour, il a tenté le tout pour le tout en éteignant ses phares et en tournant à gauche vers le tribunal de Saumur. La feinte a marché pour les 3 premières voitures qui le poursuivaient, mais pas pour la 4e. Aux alentours de 23h30, le quadragénaire a finalement été arrêté puis menotté par l'important dispositif déployé par les forces de l'ordre. Comme un symbole, son rodéo s'est terminé au pied des marches du tribunal de Saumur. Il a aussitôt été placé en garde à vue.
Pas de police??
Un rodéo qui se fini bien !!! Pas d'accidents ni de blessés , ça aurais pu être très grave si il avait croisé d'autres voitures ou autres !!!
La ont peut dire merci a la gendarmerie qui a peut être sauvée des vies .
Si il y avait au départ 1 véhicule gendarme et 1 véhicule police puis 2 autres véhicules gendarmes.