Dimanche, dès le début de l'après-midi, les terrasses des cafés étaient prises d'assaut et la fan zone au Breil se remplissait tranquillement, jusqu'à faire salle comble à 17h avec environ 2 200 personnes. La confiance en l'équipe de France était palpable. Retour en images et vidéo.
Saumur n'a pas échappé à la règle : ils étaient des milliers, que ce soit aux terrasses des cafés du centre-ville, mais aussi dans les communes déléguées à s'être donné rendez-vous pour ce grand rendez-vous. Et côté fan zone, même si d'aucuns ont regretté que la fan zone ne soit pas en plein air, la mairie a fait le bon choix : transférer l'écran géant de la salle Beaurepaire, dont la jauge n'est que de 500 personnes maximum au parc du Breil, dont la jauge est à 1 800. Là aussi, les Saumurois étaient au rendez-vous avec environ 2 200 personnes présentes. Puis au coup de sifflet final, ce fut la liesse, jusque tard dans la soirée. 20 ans après l'unique Coupe gagnée par l'équipe de France, cette
nouvelle victoire a permis aux parents de revivre l'émotion de 1998, avec
leurs enfants. Le kiosque remercie les internautes d'avoir posté des retours en images.
Photos : Marine Peters
Photos : Marine Peters
Photo : David Sébastien
Même notre gros Obélix a pecho un soir de coupe du monde.du 40 ans d'âge j'espère qu'elle a degustée.
Il est vrai qu'on aime bien les films d'horreur à Saumur et être enfermé dans ce hangar comme du bétail par cette chaleur et sans climatisation, cela a dû être irrespirable.
Enfin... Vive les bleus qui ont remporté cette coupe du monde tant attendu.