La Région des Pays de la Loire annonce « mettre en place des actions concrètes pour garantir la sécurité des élèves ligériens », dans le cadre de la semaine de la sécurité dans les transports scolaires. Ainsi, elle présente son plan d'actions sécurité transport 2018-2020 et s'associe à la semaine de la sécurité initiée par Transdev STAO Pays de la Loire, du lundi 25 au jeudi 28 juin prochain.
À l'occasion de la semaine de la sécurité organisée par Transdev STAO Pays de la Loire, partenaire transport de la Région, le plan d'actions sécurité 2018-2020 pour les transports scolaires mis en œuvre par la Région sera dévoilé.
Sensibilisation au port de la ceinture
Dans le cadre de la semaine de la sécurité, 450 personnes participeront à l'une des journées dédiées à la formation du personnel et à la sensibilisation des scolaires au port de la ceinture. Grâce à un dispositif innovant et hyper réaliste utilisant un autocar pédagogique renversé unique en Europe, des exercices, encadrés par les sapeurs-pompiers, permettront d'apprendre les bonnes pratiques.
Un exercice de mise en situation d'accident de car scolaire
Afin de présenter le plan d'actions sécurité 2018-2020 et d'échanger sur les actions mises en place pour renforcer la sécurité liée au transport scolaire en Pays de la Loire, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, et Gildas Lagadec, Directeur du Pôle régional Transdev Bretagne Pays de la Loire, participeront à un exercice de mise en situation d'accident de car scolaire, le mardi 26 juin 2018 sur le site du CAA Transdev aux Ponts-de-Cé.