Pour la huitième année consécutive, le festival acoustique et écoresponsable des Débranchés se tiendra dans la forêt de Brain-sur-Allonnes. Cette année, il s'agit d'une édition spéciale, puisqu'elle se déroulera pour la première fois sur deux jours, le vendredi 6 et le samedi 7 juillet 2018.
En l'honneur des changements au sein de l'équipe dirigeante, les Débranchés ont décidés de changer cette année. En l'honneur de la huitième édition du festival, la fête se poursuivra sur deux soirs et une journée, le premier week-end de juillet.
Le festival garde sa ligne... écoresponsable
Néanmoins, le festival presque acoustique ne va pas non plus s'éloigner de ses bases, étant donné qu'il garde sa ligne écoresponsable, se déroulant en pleine nature, dans la forêt de Brain-sur-Allonnes. En effet, dans le bar-restaurant, des fouées un peu spéciales et des bières bio sont au programme. Entre le vendredi soir, le samedi après-midi à partir de 17h, et le samedi soir, les organisateurs n'attendent pas moins de 1 300 personnes, grâce à leurs tarifs abordables, qui sont de l'ordre de 4 euros le vendredi et 6 euros le samedi, tout en étant gratuits pour les moins de 10 ans. Les places sont achetables uniquement sur place au moment du festival.
Demandez le programme des Débranchés !
Le vendredi soir, à partir de 20h, un théâtre d'improvisation est proposé au public avec la troupe Saumuroise des Impropulsifs à bretelle, tandis que le rockeur collégien Hugophone proposera ses plus belles reprises, notamment de Téléphone, lui qui a déjà chanté en duo avec Jean-Louis Aubert. Le samedi après-midi, à partir de 17h, la place sera aux Petits Débranchés, c'est-à-dire que des activités ludiques seront proposées aux enfants et aux jeunes. Ensuite le samedi soir, les concerts s'enchaîneront, avec le retour d'Hugophone qui fera les inter-scènes, mais aussi la Gran Ursula, un groupe de 10 qui mélangent les genres, La Petite Semaine, un groupe axé sur les musiques jamaïcaines, brésiliennes et cap-verdiennes, et enfin Sleeper Bill and Mr Tof, un groupe 100% acoustique à la frontière de la folk, du blues et de la country.
Infos pratiques : Vendredi 6 juillet à partir de 20h et samedi 7 juillet à partir de 17h. Tarif 4 euros le vendredi et 7 euros le samedi. Forêt de Brain-sur-Allonnes. Pas de réservation, tickets en vente directement sur place. Plus d'informations sur http://www.lesdebranches.fr/.