Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. La situation des foyers s'est améliorée après les orages, mais attention à ce lundi soir

Si vous étiez dans le Saumurois dans l'après-midi du samedi 26 mai aux alentours de 17h, vous n'avait pas pu rater le violent épisode orageux qui s'est abattu sur le département du Maine-et-Loire. Une violente tempête qui en aura effrayé plus d'un, surtout au vu de certaines photos prises par des internautes de la page Facebook « Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand ». Attention : le Maine-et-Loire fait toutefois partie des 32 départements placés en vigilance orange par Météo France. Les orages sont attendus entre 17h et 22h, ce lundi soir 28 mai 2018...

IMG


Un épisode orageux qui aura donc engendré bon nombre de dégâts sur les différentes communes du Saumurois, avec en première ligne des coupures d'électricités pour pas moins de 15 000 foyers, qui auront nécessité le déploiement conséquent d'agents et sapeurs-pompiers, ou encore les complications de circulation sur les chemins de fer, amenant ainsi plusieurs retards conséquents voir des annulations de trains, complications qui par conséquent, ont affecté un certain nombre de gares de la région.

Les foyers bientôt tous réalimentés

Depuis la fin des épisodes orageux, Enedis déploie ses agents afin de réalimenter le plus vite possible les 15 000 foyers touchés par la tempête. Ainsi, dans la matinée d'hier, Enedis annonçait avoir rétablie le courant de 80% des foyers, puis 90% aux alentours de 14h de la même journée. Ce même dimanche, vers 20h, Enedis annonçait cette fois-ci avoir réalimenté le courant de 96% des foyers et continuait donc de déployer ses techniciens jusqu'au rétablissement total de l'électricité dans les différentes communes. Ce matin encore, une centaine de foyers étaient toujours privés de courant, Enedis assure donc résoudre le problème dans les plus brefs délais.

1 commentaire :


Commentaire de Benvoyons

28/05/2018 18:53:16

belle photo bidon, fake news sur facebook ouais ; qui peut confirmer avoir vu cette tornade sur Vivy soit disant... même le kiosque est tombé dans le panneau ; rien que le toit en tuile sur la photo, pas trop local tout ça !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ