Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. DH : L'Olympique de Saumur à l'heure de vérité

Les Saumurois ne sont pas maîtres de leur destin. Pourtant, samedi, dans leur antre des rives du Thouet, ils devront tout faire pour l'emporter devant leurs supporters qui viendront en grand nombre leur dire merci pour cette saison incroyable et, prier que pendant ce temps, Nantes Bellevue renouvelle sa performance du week-end en battant Saint-Nazaire, comme ils l'ont fait avec Les Sables-d'Olonne... ou du moins arracher le match nul.

IMG

Julien Sourice veut rester confiant calme et serein


Julien Sourice le coach Saumurois ne veut entendre parler que du match contre Beaucouzé. « Nous ne devons penser qu'à ce match et à rien d'autre. Un seul objectif la victoire après nous verrons. Mon discours auprès des joueurs cette semaine a été dans ce sens. Rien ne sert d'épiloguer ou d'anticiper de ce qui pourrait se passer à Nantes ».

Toute la famille olympienne sera présente

Certes, les Nazairiens vont se heurter à une équipe rugueuse sur un terrain très difficile, mais ces derniers ont démontré qu'ils n'étaient pas leaders par hasard. « Les gars ont travaillé comme ils ont l'habitude de le faire afin de terminer la saison par une victoire à domicile. Je ne souhaite pas qu'ils aient la tête en Loire-Atlantique, mais qu'ils se concentrent sur cette ultime rencontre ». Toute la famille olympienne sera présente derrière la main courante et, s'il y avait eu une « bonne mère » à Saumur, bon nombre y seraient allés pour brûler un cierge.

Composition de l'équipe : des soucis pour l'entraîneur

Julien Sourice devra composer avec les absents. « Une fois encore, trois éléments clés seront absents pour blessures. Momo Sylla (lésion musculaire), Akim Bouchared (idem) et Romain Coquau en délicatesse avec un ménisque. Cependant je sais que je peux compter sur le restant du groupe et sur les remplaçants qui nous ont rarement déçus. J'arrêterai le groupe qui entamera le match à l'issue du dernier entraînement vendredi ». Nous devrions trouver sur la pelouse: Dauvergne, Youla, Kanga, Pillier, Itoua, Poingt, Da Silva, Thonnel, Dupuis, Kreye, Houssard, Biettman, Mandé et Jahan.

La montée ou les barrages

Les cas de figure sont simples. Saumur bat Beaucouzé et dans le même temps Saint Nazaire est battu ou fait match nul. Les Saumurois accèdent à la Nationale 3. Tout autre résultat amènerait les Olympiens en barrage d'accession contre le second de la poule A de DH. Mayenne SFC ou la Ferté Bernard selon leur résultat respectif. C'est une fin de saison passionnante pour tout le monde. Il y a belle lurette qu'un tel dénouement ne s'était pas produit à Saumur. C'est pourquoi les supporters sont attendus en masse aux rives du Thouet pour le match à 18 heures. Allez Saumur il ne faut rien lâcher.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ