Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les soirées AOC sont de retour cet été sur le toit du Dôme

Victimes de leur succès l'été dernier (relire ici et ici), les soirées AOC sur la terrasse du théâtre Le Dôme vont être renouvelées pour une 2e édition ! Organisées par le Syndicat des Vins de Saumur, elles auront lieu du 12 juillet au 30 août. Vous l'aurez compris, on garde la formule des jeudis soirs et des tarifs inchangés : 5 euros avec un concert live et la garantie de repartir avec un verre gravé en souvenir. Mais cet été, il faudra réserver !

IMG

12/07 au 30/08, 7 AOC-7 soirées en bord de Loire à Saumur


Les soirées 7 AOC sur le toit du Dôme de Saumur sont de retour pour l'été 2018 ! Une bonne nouvelle pour les amateurs de Saumur-Champigny, de Saumur Blanc, de Saumur Rouge, de Saumur Rosé, de Saumur Brut Fines Bulles, de Saumur Puy-Notre-Dame et de Coteaux de Saumur... et les amoureux du paysage Saumurois, gâtés par la terrasse panoramique du théâtre « Le Dôme » !

Pas de changement de tarifs en 2018

Le Syndicat des Vins de Saumur, qui vous invitent à « célébrer les 7 AOC Saumur lors de 7 soirées en bord de Loire », a déjà calé les rendez-vous : les soirées se dérouleront les jeudis soirs, comme l'été dernier, les 12, 19, 26 juillet et les 9, 16, 23 et 30 août 2018. Au programme : vin, musique et convivialité avec des concerts en live. La formule n'a pas changé : les soirées se dérouleront de 18 heures à 20 heures avec, attention, une jauge toujours limitée. Rendez-vous sur la terrasse du théâtre Le Dôme, à Saumur, avec un accès par la place de la République (ascenseur). Le tarif, lui non plus, n'a pas changé : 5 euros par personne. « L'acquisition d'un verre de dégustation vous permet d'accéder au concert et de faire cinq dégustations de l'AOC Saumur à l'honneur ce jour-là », précise le Syndicat.

Mise en vente à la billetterie : 1er juin 2018

C'est la principale nouveauté de l'édition 2018 : la réservation par billetterie. L'an passé, les gens étaient un peu livrés à leur sort sur l'esplanade du Dôme de Saumur, côté place de la République. La jauge étant limitée à 150 personnes pour des raisons de sécurité, la plupart des personnes espéraient que l'affluence se vide en haut du théâtre pour pouvoir monter. Bien souvent, cela ne restait qu'un espoir. « Il y a eu beaucoup de déçus l'été dernier », concède Laure Devisme, chargée de projets pour le Syndicat des Vins de Saumur. En faisant le bilan de ces soirées, Pierre Tharreau, en charge de l'organisation de ces 7 soirées AOC, expliquait fin août 2017 qu'« il s'agissait de proposer des soirées non élitistes, d'où l'absence de réservation ». Mais cette année, il faudra s'inscrire pour être sûr de participer à au moins une de ces soirées. « Nous conservons évidemment cet état d'esprit non élitiste, mais nous voulons juste faire moins de déçus. L'objectif est qu'il y ait moins d'attente » justifie Laure Devisme. À savoir également qu'il y aura toujours des places en vente le jour J. « Nous souhaitons aussi maintenir une certaine forme d'improvisation ». Ainsi, une centaine de places seront en vente sur internet et environ 50 sur place (la jauge étant toujours limitée à 150 personnes)... Dernière nouveauté : une soirée spécialement dédiée au Saumur-Champigny le jeudi 12 juillet 2018. L'année dernière, l'AOC était fêtée à l'occasion des Grandes Tablées. Cette fois-ci, l'appellation aura sa propre soirée !

Le programme AOC Saumur de l'été 2018 :

- Jeudi 12 juillet 2018 : Saumur-Champigny
- Jeudi 19 juillet 2018 : Saumur Blanc
- Jeudi 26 juillet 2018 : Saumur Rouge
- Jeudi 9 août 2018 : Saumur Rosé
- Jeudi 16 août 2018 : Saumur Brut Fines Bulles
- Jeudi 23 août 2018 : Saumur Puy-Notre-Dame
- Jeudi 30 août 2018 : Coteaux de Saumur

Informations pratiques : Mise en vente des places le 1er juin 2018. Pour plus de renseignements, contactez la Maison des Vins d'Anjou et de Saumur, quai Carnot, par téléphone au 02 41 38 45 83.


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ