Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Premières mesures de protection de la ressource en eau

En raison des débits et de la mauvaise recharge en eau d'une nappe souterraine, en Saumurois, la Dive est placée en alerte pour les eaux superficielles.

IMG

La Dive en sud-Sauumrois


Face au constat de la mauvaise recharge d'une nappe souterraine et des débits faibles d'un cours d'eau, afin de protéger la ressource en eau, des mesures de restriction doivent être mises en place dès maintenant.

Ces mesures prennent effet aujourd'hui

Pour ce qui concerne les eaux superficielles le préfet décide donc le classement en alerte de la zone de la Dive. Ce classement a pour conséquence l'interdiction de prélèvement de 10h à 20h à
l'exception des usages vitaux et prioritaires. Pour le moment aucune mesure de restriction ne concerne le réseau d'alimentation en eau potable. Ces mesures prennent effet le 24 mai, lendemain de la date de signature de l'arrêté.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ