Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les 6es de Mendès-France poursuivent leur défi Toque et Baskets

Le défi Toque et Baskets, organisé par le service des politiques sociales de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, a débuté le lundi 14 mai 2018 pour la partie sportive (relire notre article) et s'est poursuivi le jeudi 17 mai dernier dans les cuisines du collège Pierre-Mendès-France pour la partie culinaire.

IMG


Le jeudi 17 mai dernier, les 62 élèves des classes de 6e du collège Pierre-Mendès-France de Saumur étaient dans les starting-blocks afin de s'affronter par équipe dans un défi culinaire à la manière de l'émission Top Chef.

Un jury composé de 2 agents de l'Agglo

Chaque groupe de cuisiniers en herbe avait une heure pour présenter trois en-cas sucrés à un jury composé de deux agents de l'Agglo, de Jean-Yves Le Brun, le chef cuisinier du collège ainsi que de de Claire Poucan et Nicolas Arnaud de l'Atelier Gourmand d'Angers. Chaque plat sucré devait intégrer un fruit, tel que la banane, la pomme, le kiwi, l'ananas, la rhubarbe, la fraise ou encore la framboise. L'assiette dressée, chaque groupe a présenté son travail au jury qui a eu le plaisir de la dégustation et la difficile tâche de la notation.

Remise des récompenses attendue...


L'opération se terminera ce jeudi 24 mai par la projection d'une vidéo des défis et de la très attendue remise des récompenses. Cette soirée sera aussi l'occasion d'échanger sur les objectifs de cette action, à savoir sensibiliser les enfants à l'équilibre alimentaire et à l'activité physique pour lutter contre la sédentarité. À noter que le défi « Toque et baskets » reçoit le soutien financier du contrat de ville et du contrat local de santé.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ