Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

3 juin : Caloubadia en concert à St Martin de la Place

Le dimanche 3 juin, la petite commune ligérienne de St Martin de la Place se parera de rythme avec le duo Caloubadia.

IMG


Le Pôle culturel Cabaret-club le Gué-de-Fresne à St Martin de la Place accueillera le duo chanteuse-guitariste, auteur-compositeur-inetrprète, Caloubadia.
C'est à l'île de la Réunion que la plupart des morceaux du premier album "Couleurs-regards" a trouvé naissance en duo. Après avoir étés lauréats à La Clameur des Bambous, alors que la formation n'avait pas encore de nom, Sylviane et Guy Retailleau sont revenus en métropole se produisant en duo, trio ou quartet.
CALOUBADIA : un mot tiré du langage créole de l'île à grand spectacle où l'on dit que le "sorcier y fait son caloubadia", sa mixture, son mélange pour exercer ses pouvoirs. Par extension à ce vocable, Caloubadia c'est aussi l'expression sans limite de sa vie, la recherche de ce que nous possédons au plus profond de nous pour trouver son chemin. Un espace de liberté comme celui qu'avait le poète-chanteur réunionnais Alain Peters.

Un doigt de jazz, un tour de rock, un bouquet de ballades...


"Et le tour de Caloubadia se dévoile en une prestation aux multiples facettes, aux parfums rythmés. Des musiques métissées et décontractées nous emmènent dans un pays de rêves. Une pause entre soleil et terre sur un répertoire délicat, intimiste et chaleureux qui vous (re)donnera le sourire." (Chorus– Les Cahiers de la chanson)
Plus d'infos : lejazzaguyguy.fr ou caloubadia.fr

Infos pratiques : Dimanche 3 juin, à partir de 12h, Cabaret Club du Gué de Fresne / guinguette à Saint Martin de la Place à 12h.00. Entrée 10€

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ