Faisant suite au préavis de grève déposé par les syndicats pour le mardi 22 mai 2018, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d'élèves qu'elle assurera, conformément à la Loidu 20 août 2008, une garderie, ainsi qu'un service de restauration scolaire à « l'Ile des Enfants », rue du Chemin Vert à Saumur de 7h30 à 18h30.
Les écoles concernées par la mise en place du Droit d'accueil connue à ce jour sont l'école primaire le Clos Coutard et l'école élémentaire Maremaillette.
Le droit d'accueil concerne uniquement les élèves des enseignants participant à la grève.
Pour les élèves de cette école dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l'habitude.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d'accueil vont faire l'objet d'un affichage dans chaque école concernée.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Education au 02.41.83.30.69.
Pauvre mois de mai, décidément, entre les ponts et les grèves en tous genres!!
Avec la grève des trains que met en place la commune pour aller bosser à Angers? C'est qui paie ?
ah oui c'est vrai que les pauvres profs ont bossés comme des fous en mai !!!!et puis ça leur fera encore un week end à rallonge , tout va bien !
Petite précision, la grève n’est pas décidée pour avoir un jour de repos. Mais c’est un moyen de faire pression pour lancer une discussion. Aujourd’hui les attaques tous azimuts de notre gouvernement à la solde de notre banquier national (casse des services publics, baisse des retraites, précarité des salariés, gel des salaires, gestion des hommes comme des marchandises ou outils ...) ne laisse pas le choix.
On peut toujours courber l’échine et s’écraser... mais ce n’est pas la valeur de tout le monde.
Oui Olivier foutez le bordel , y'en a ras la casquette du branleur de la république .
Les gars, faite grève mais baisser pas votre froc en plus a demander le paiement des jours de grève.vous allez encore passer pour des cons aux yeux des citoyens.
La culture de la grève, pour rien et n'importe comment ! Il est vrai que pour certains, le travail, ça fatigue ...