Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur et Loudun : 4 personnes interpellées pour trafic de stups

Le lundi 14 mai dernier, la gendarmerie a interpellé quatre personnes à Saumur et à Loudun, dans la Vienne. Ces individus seraient impliqués dans un trafic de stupéfiants.

IMG

Les gendarmes ont mis un terme, en ce début de semaine, à un trafic de stupéfiants entre Loudun et Saumur


Depuis le mois de novembre 2017, les gendarmes observent avec attention les faits et gestes de trois Loudunais, un homme et deux femmes. À ce moment-là, ils avaient alerté d'allers-retours insistants entre les villes de Loudun et de Saumur.

Sur fond de trafic de cocaïne

Comme l'explique une source proche du dossier dans les colonnes de Centre Presse, « les individus se rendaient deux à trois fois par semaine à Saumur pour s'approvisionner en ce que nous croyions être de la cocaïne ». La compagnie de gendarmerie de Châtellerault (Vienne), avec la brigade de recherches et la brigade de Loudun, décide alors d'ouvrir une enquête.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue

Environ 6 mois plus tard, ce lundi 14 mai 2018, les enquêteurs ont finalement intercepté un premier véhicule. Ce véhicule était « de retour de Saumur avec à son bord un homme de 33 ans et une jeune femme de 29 ans. Les gendarmes ont découvert 2 grammes d'héroïne », rapporte le quotidien de la Vienne. Toujours en ce début de semaine, les forces de l'ordre ont fait d'une pierre deux coups en arrêtant un Saumurois âgé de 30 ans, suspecté comme étant le revendeur, mais aussi une autre Loudunaise de 29 ans. Laissés libres à l'issue de leur audition, ils feront l'objet d'une convocation en justice ultérieure.

2 commentaires :


Commentaire de tonton

18/05/2018 17:51:50

De lever des trafics de drogue à Saumur, ça ne doit pas être bien difficile: On les voit au chemin vert, autour du carrefour City, et dans les hauts quartiers, pour les plus visibles. En plus, ce sont toujours les mêmes trainards.



Commentaire de matjac

18/05/2018 20:22:00

2gr soit 10 à 20€ c'est pas la prise de l'année, comme dit tonton ils y en a beaucoup plus sur les secteurs chemins vert et haut quartier.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ