Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Recrutement dans les métiers de la menuiserie industrielle

Menuiserie Avenir et les agences Pôle emploi Cholet et Beaupréau s'associent pour recruter des opérateurs de production en Pays de la Loire. 600 postes sont à pourvoir dans la région des Pays de la Loire.

IMG


Les entreprises membres de Menuiserie Avenir et les Agences de Pôle emploi Cholet et Beaupréau organisent, les 28 et 29 mai, à l'agence Pôle emploi de Cholet, une rencontre avec les candidats désireux de mieux connaître les métiers de la menuiserie industrielle.
La particularité : ils pourront, avec la méthode de recrutement par simulation, passer des exercices qui évalueront, non pas leur diplôme et leur expérience, mais leur motivation et leurs aptitudes pour s'intégrer dans les équipes. La démarche, organisée pour la première fois de manière collective, concerne plusieurs dizaines de postes à pourvoir sur le choletais et plusieurs centaines en Pays de la Loire.

600 postes à pourvoir dans les entreprises de menuiserie industrielle en Pays de la Loire

Portées par une forte croissance de leur activité, les industries de la menuiserie recrutent massivement en Pays de la Loire : 660 postes sont proposés par les entreprises membres de Menuiserie Avenir, association qui fédère une trentaine de fabricants régionaux, dont les leaders sur les marchés des fenêtres et baies, des portes d'entrée, des fermetures, des portes de garage ou des vérandas. Parmi les fonctions les plus recherchées : les opérateurs de production, avec 480 postes à pourvoir. Les industriels souhaitent également intégrer des conducteurs de ligne (37 postes), des technico-commerciaux en BtoB ou BtoC (50 postes), des techniciens de bureau d'études (20 postes), ainsi que des poseurs, des caristes, des deviseurs, des chauffeurs …

Des exercices pour évaluer les aptitudes sans CV

Le métier d'opérateur de production ne nécessite pas de compétences initiales. Elles sont acquises dans les entreprises, directement en atelier et/ou à travers des programmes de formation. Les candidats sont recrutés sur leur motivation ainsi que sur leurs habiletés. Pour les évaluer, Pôle emploi a défini avec les entreprises une méthode de recrutement par simulation (MRS), spécifique aux métiers de la menuiserie industrielle.
En partenariat avec Menuiserie Avenir, deux journées d'évaluation sont organisées, les 28 et 29 mai prochains, pour le bassin de Cholet et de Beaupréau. L'objectif : proposer aux candidats ce mode de recrutement atypique, sans CV. Les candidats validés par la MRS seront tous reçus par les entreprises de leur choix puis, en fonction des besoins, bénéficier à l'embauche d'une formation d'adaptation au poste de travail.
Cette approche vise à favoriser l'adéquation entre le projet de vie professionnelle du candidat et les attentes des entreprises, et à faciliter son intégration dans les métiers de la menuiserie.

Infos pratiques : Les candidats peuvent se renseigner auprès de Pôle emploi et s'inscrire aux exercices des 28 et 29 mai qui se dérouleront à l'agence Pôle emploi de Cholet, 24 rue du Carteron à Cholet. Inscription : entreprise.pdl0111@pole-emploi.net Offre 070VDRL

1 commentaire :


Commentaire de Enfin!

18/05/2018 13:34:08

Les mentalités changent et c'est un bien. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas de diplôme qu'elle est incapable de travailler avec application. Chacun possède des aptitudes. Donner l'opportunité de développer ces aptitudes sera bénéfique autant pour les entreprises que pour les employés.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ