Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo de la Pentecôte : Mon débrief de la liste des 23 de Deschamps...

Premier constat : Didier Deschamps sait bien compter parce qu'il y a bien 23 joueurs dans la liste (plus 11 « suppléants », comme il les appelle). Bref, on voit que DD a pris des risques en défense : Mendy sort d'une saison blanche et Sidibé vit une fin de saison compliquée avec Monaco à cause d'une blessure. Concernant Rami, je l'aurais pas pris, mais le sélectionneur a justifié son choix : c'est mieux d'avoir un défenseur central droitier dans la liste...

IMG


Concernant les goals, j'ai rien à dire... même si Areola ne mérite pas plus que Costil, Ruffier ou encore Lecomte. Mais bon tout le monde le sait : un 3e gardien, c'est comme un 5e arbitre, ça sert à rien.

Passons au milieu de terrain : j'aime bien Rabiot, parce que j'aime bien ce qu'il fait au PSG, mais là-dessus DD a été judicieux : il prend N'Zonzi qui est très talentueux et surtout moins pleurnichard que le parisien. Pour le reste au milieu, RAS.

L'attaque maintenant ! Alors, Thauvin je suis d'accord parce que si t'es pas pris à la Coupe du Monde avec une saison comme ça, c'est comme être recalé au McDo malgré ton Doctorat. Mais bon, ça reste à joker (il doit confirmer dans les grands matchs). Fekir, je suis OK aussi (quel talent). Il est capable d'enrhumer un défenseur qui a pris 3 RhinAdvil avant de jouer ! Pour le reste, j'aurais aimé voir Alexandre La Cagette dans la liste. Je trouve qu'il a un profil différent des autres. C'est un pur 9 et il est plus technique que Giroud. En parlant d'Olivier, sa présence est logique. C'est comme Matuidi, les mecs mettent la tête où Valbuena... mettrait la tête sans sauter. Après Grizou, on peut pas s'en passer (on l'a encore vu mercredi soir, n'est-ce pas l'OM ?). Pareil pour Mbappé : si DD le prend pas, il reçoit des menaces de mort. Dembélé, j'ai des doutes et Lemar faut qu'il retrouve la grande forme...

Samedi matin, le ciel devrait être voilé au réveil avec 7°C au thermomètre... mais il deviendra de plus en plus lumineux au cours de la matinée. Notons aussi la présence de rafales du nord-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, un beau temps cette fois-ci (avec quelques cirrus toutefois). Au meilleur de la journée, la température devrait grimper jusqu'à 20°C (et quelques rafales du nord-est à 25 km/h). Dans la soirée, un ciel clair et 17°C avec des rafales du nord-est à 35 km/h.

Dimanche matin, le ciel sera totalement ensoleillé si l'on en croît les prévisions de La Chaîne Mytho. Il fera plutôt frais au réveil avec pas plus de 6°C et des rafales du nord-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, le mercure devrait monter jusqu'à 22°C au meilleur de la journée. Le beau temps peu nuageux deviendra plus variable au fil des heures. Le vent sera toujours bien présent avec des rafales du nord-est à 30 km/h. Enfin, dans la soirée, le ciel restera assez peu nuageux... avant de se dégager totalement en toute fin de journée. Nous terminerons ce dimanche avec 19°C niveau température et des rafales du nord-est à 35 km/h... Allez, je vous souhaite un excellent week-end de la Pentecôte les Kiosqueurs(es) et je vous dis à mardi !

Lundi, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée. Temps ensoleillé, temporairement variable dans l'après-midi. Possibilité de quelques gouttes en matinée, averses faibles l'après-midi. Vent faible. La fiabilité de la situation est faible. Pour la nuit de lundi à mardi, nuages et larges éclaircies. Averses faibles suivies de pluie. Vent faible.



Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ