Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

25 et 26 mai : à la découverte de l'unité Salamandre

A l'occasion du Débat Public sur la Programmation Pluriannuelle de l'Energie, qui s'achèvera le 30 juin 2018, les acteurs des énergies renouvelables, avec le soutien du ministère de la transition écologique et solidaire et de l'ADEME, ont lancé une initiative nationale de promotion des énergies renouvelables auprès du grand public. Dans ce cadre, le SIVERT de l'Est Anjou participera aux journées portes ouvertes les 25 et 26 mai des installations d'énergies renouvelables, une initiative lancée par le Syndicat des énergies renouvelables (SER), AMORCE et une dizaine de partenaires.

IMG


Deux visites sont programmées le vendredi 25 mai, de 14h à 16h et le samedi 26 mai, de 10h à 12h. Cet évènement vise à faire découvrir les filières EnR, à répondre aux interrogations du public et à expliquer les atouts des énergies renouvelables.
Ouvert toute l'année sur réservation, le circuit pédagogique de l'UVE sensibilise aux notions ayant trait au développement durable, au recyclage et au traitement des déchets ainsi qu'à la maîtrise de l'énergie. Chacun découvrira comment nos déchets sont valorisés en électricité et les garanties environnementales apportées sur le site. Pour en savoir plus : www.journeesportesouvertes-enr.fr

Infos pratiques : Vendredi 25 et samedi 26 mai - La visite est guidée, gratuite pour les particuliers et dure environ 2 heures. Inscription obligatoire au 02 41 82 58 24, via www.sivert.fr ou sivert.est.anjou@wanadoo.fr - Nombre de places limité.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ