Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le Père Cent des Indus dans les rues ce samedi 19 mai.

Après le Père Cent des lycéens le 20 avril dernier, place au Père Cent des Indus du Lycée Carnot Bertin : ils seront en défilé dans les rues de Saumur samedi 19 mai après-midi.

IMG

Archive photo Amicale des Indus


Comme le veut la tradition 100 jours avant leurs examens, les étudiants de la section Techniciens supérieurs moteur à combustion interne du lycée Sadi-Carnot défileront dans les rues de Saumur ce samedi 19 mai à partir de 14h. Totalement cadrée par l'amicale des Indus, association centenaire née en 1901 qui réunit plus de 700 membres, ce défilé se veut festif, avec à sa tête deux musiciens et des étudiants déguisés, sans oublier une ou deux machines. Comme le veut la tradition, le défilé s'achèvera sur les cales de Loire par l'homélie du curé des Indus, un étudiant de 2è année et la crémation du cercueil.
"Le Père Cent permet la rencontre des anciens et surtout de passer une soirée énorme chaque année ! D'ailleurs la photo viens du Père Cent de notre promo, on est sur les bord de Loire, avant l'omélie de notre Curé. Je pense que si on est pas passé par Saumur on peut pas vraiment comprendre ce que sont les Indus et ce qui les unis. Ca fait 100ans que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter."

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ