Pour Jean Noël Hameau le président du Cap du Saumurois, il n'y a pas de
problème, l'un comme l'autre font partie de la même famille. Rencontre.
Jean Noël Hameau un président fier de son club
Le kiosque. Le running gêne t-il d'une manière ou d'une autre les clubs d'athlétisme en freinant l'adhésion aux licences ?
Jean Noël Hameau : "Je ne suis pas sûr. A froid je ne le crois pas. Nous pouvons nous ne pouvons que nous flatter de son développement. Maintenant, chez nous au Caps, nous avons la volonté d'accueillir, de structurer et d'organiser ceux qui voudrait nous rejoindre. Un petit bémol cependant, ce sont tous les plans que l'on rencontre sur internet qui sont souvent faits par des personnes compétentes mais qui ne connaissent pas l'athlète en tant que tel et qui s'approprient un peu des prérogatives. Le running, nous au Caps, nous en avons profité. Nous avons développé notre section notamment grâce aux loisirs qui amènent des jeunes gens vers la compétition. Ils se rendent compte que pour s'améliorer rien n'est meilleur que la compétition."
Le kiosque : Le marathon de la Loire vous ont-ils amenés de nouveaux licenciés ?
JNH : "Le marathon de la Loire a fait beaucoup de bien au Caps. Il nous a amenés des licenciés. Aujourd'hui nous avons la chance de travailler avec LEO (Loire Evènement Organisation) qui nous fait confiance. La F.F.A arrive et prospecte pour un audit pour l'attribution d'un label régional pour l'année prochaine."
Le kiosque : Peut on dire que Saumurban trail et le marathon de la Loire ont mis le Caps en lumière ?
JNH : "Le Saumurban trail c'est le bébé du club. Le projet a été mis en place voila six ans et cette année c'était le cinquième anniversaire avec la réussite connue. Sachant qu'il a fallu et qu'il faut toujours un très gros travail en amont nous œuvrons toujours afin de l'améliorer. Le trail ne fait que grossir du point de vue réputation et engagements sportifs. Notre objectif est d'atteindre la participation de 3500 coureurs ce qui va nous obliger d'avoir une gestion timing très rigoureuse et judicieuse. Le marathon ce n'est que du bonheur pour le Caps. Cette année en plus nous le plaisir et la joie de voir un de nos licencié sur le podium en la personne d'Eric Hérault. Le marathon de la Loire c'est une belle aventure pour Saumur, le Caps et le sport en général."
Jean Noël Hameau le président du club avec son staff technique et sportif ambitionnent un renom pour les Capistes qui s'étendra bien au-delà des Pays de la Loire.