Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le Free Handi'se Trophy passe à Saumur le 1er juin

Pour sa 7ème édition, le Free Handi'se Trophy relie Bordeaux à Nantes, pour bousculer les clichés sur le handicap en entreprise et prouver que la performance collective naît de la diversité. Pour encourager les concurrents de cette incroyable aventure humaine et poser un autre regard sur le handicap, rendez-vous le vendredi 1er juin, entre 8h et 9h30, Place de la République à Saumur.

IMG


Le Free Handi'se Trophy, c'est 700 km en VRAI (Vélo de Raid Adapté et Indispensable) et en canoë pour changer le regard sur le handicap. Et le chemin parcouru ne se mesure pas qu'en kilomètres. Valides ou en situation de handicap, tous les concurrents des années précédentes se disent transformés, portant un regard nouveau sur leurs co-équipiers (leurs collègues !), sur la place de chacun dans l'équipe, dans l'entreprise, dans la société… Certains avouent même porter un regard nouveau sur eux.

Des bords de la Garonne au centre de Nantes

Du 26 mai au 2 juin, 92 concurrents partiront des bords de la Garonne à Bordeaux pour rejoindre le centre historique de Nantes, après avoir traversé 2 parcs naturels et donné le meilleur d'eux-mêmes.
Chaque équipe est composée de quatre collaborateurs (deux valides et deux en situation de handicap) qui se relaient en binômes tous les 25 km. Ces attelages sont attendus à Saumur le vendredi 1er juin, entre 8h et 9h30.




12 équipes


Cette année, 12 entreprises, AKKA Technologies, Amadeus, Carrefour, CGI, EDF, Enedis, Humanis, Inter Mutuelles Assistance, Jules, Kiloutou, Macif et Matmut participent à cette aventure humaine hors norme. Parce qu'elles ont compris qu'il fallait se démarquer pour être entendu sur un sujet encore trop souvent tabou. Parce qu'elles veulent voir les regards et les pratiques évoluer, aussi bien parmi leurs collaborateurs que dans la société.

À propos de Free Handi'se

Fondée en 2011, l'association Free Handi'se bouscule les préjugés et secoue les pratiques en matière de handicap dans l'entreprise. Le Free Handi'se Trophy en est l'illustration : loin du discours « bien-pensant » sur le sujet, le raid permet de prouver, par l'expérience, que l'intégration est possible et souhaitable. Parce que rien ne vaut le vécu pour faire évoluer les mentalités en profondeur. Plus d'infos : www.freehandise.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ