Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Une nouvelle formation des métiers de l'eau propulsée par Saur et le lycée Ardilliers

Un nouveau cursus a été créé au lycée des Ardilliers de Saumur en partenariat avec la société Saur, entreprise de traitement des eaux. Une dizaine de jeunes pourront donc accéder à la formation à la rentrée prochaine. Axée sur les « métiers de l'eau », celle-ci formera aux postes de responsable de stations ou encore technicien informatique industriel. Des débouchés pour des emplois à promouvoir sur le territoire.

IMG

La société Saur s'allie au lycée des Ardilliers de Saumur pour proposer une formation adaptée au marché de l'emploi.


Former sur le terrain et en local pour une meilleure employabilité des jeunes. Saur est une entreprise de traitement de l'eau qui s'engage déjà depuis plusieurs années pour une formation enrichie de cours théoriques et pratiques. Ainsi en 2017, Saur a formé 252 alternants et a accueilli 180 stagiaires. En effet, à Samur et sur le modèle de l'alternance les jeunes bénéficient d'une prise en charge complète et leur permet de mieux connaître le monde professionnel.

Une organisation de formation judicieuse

Afin de permettre à l'étudiant de pleinement s'acclimater au monde de l'entreprise, l'année de formation se compose à la fois d'enseignements théoriques et pratiques. Le partenariat prend alors tout son sens : le lycée des Ardilliers dispense les cours de connaissances et la société Saur accueille stagiaires et apprentis toutes les deux semaines. Soutenue par la région et l'agglomération du Saumur Val de Loire, la formation délivrera un diplôme professionnel du Ministère du Travail et de la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau : « Technicien Traitement des Eaux ». La signature de la convention entre Ardilliers et Saur (photo ci-contre) a donc réuni présidents élus de collectivités, directeurs de Saur et du lycée Ardilliers, le sous-préfet de Saumur et responsables RH du groupe Saur et Saur Saumur. C'est bien pour répondre aux besoins locaux que les jeunes seront ensuite embauchés sur le territoire.

Des acquis validés par des experts

Ces futures technicien au traitement des eaux pourront se voir par la suite évoluer pour des postes à responsabilité : chef de secteur, responsable d'exploitation ou de maintenance. Mais avant cela, le point fort de la formation est le suivi personnalisé dont profitera la prochaine promotion de 12 apprentis. Des spécialistes de l'eau de la société Saur seront aux côtés des étudiants dans l'intention de les accompagner tout au long de leur formation. L'un des principaux objectifs est bien sûr de rendre les jeunes opérationnels rapidement et de les conserver au sein de l'entreprise Saur, présente sur les Pays-de-la-Loire. Une initiative responsable donnera de l'assurance aux jeunes en formation et garantira un emploi adapté aux demandes des entreprises.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ