La Champagne de Méron est un site d'un grand intérêt ornithologique, le
dernier de la région à accueillir l'Outarde canepetière. On y retrouve
aussi L'œdicnème criard, le Courlis cendré, les 3 espèces de busards et
des richesses botaniques originales. La LPO vous propose de la découvrir le mardi 1er mai.
Au programme le matin : Découverte naturaliste de la champagne ; le midi : pique-nique à la ferme de l'Ecotay (prévoir le pique-nique tiré du sac, pot offert), après-midi : visite de la ferme de l'Ecotay qui travaille au rythme de la biodiversité de la chamapgne.
Infos pratiques : Mardi 1er mai 2018, de 9h-12h30 et de 14h-16h - RDV au clocher de l'église, Méron - Gratuit - Contact : LPO Anjou / Groupe Saumur 02 41 67 18 18
oui vous pourrez decouvrir une nouvelle variéte d'animaux le reveur.Méron va devenir la place forte de la rave party.Amoin que rave party soit des gens qui se réunissent pour rapé du céléri rave???
Et va les considérer comme des espèces rares et les protéger .Mais surtout on laisse les laisse rentrer sur des terrains privés .Et ben voyons ,laissons les faire ..
Surtout a côté il y a des animaux dans les prés
Je ne savais pas que l’œdicnème criard, le Courlis cendré et les 3 espèces de busards faisaient des rave party...
Une des raisons pour lesquelles un méthaniseur serait si gênant à Méron... Les espèces humaines de Saint-Cyr et Chacé sont moins nobles. Quant aux corbeaux, ils peuvent bien tourner en rond en se pinçant le nez... Un peu de pédagogie fera l'affaire.