Pour sûr qu'ils ont avoir des sensations les passager de la montgolfière de la société Montgotlfière sensation » : ce matin, la machine a rasé les maisons du Chemin vert et s'est posée en catastrophe sur une parcelle du quartier.
Jean Jack, présent sur les lieux et qui a toujours son appareil photo en poche, n'a pas manqué de nous faire un retour photos et vidéo de ce qui c'est passé ce matin au Chemin Vert. Une prouesse soulignée par le photographe : "c'est un sacré pilote, ce qu'il a fait est presque un exploit".
Vidéo 2'
Bonjour le Kiosque!
Merci pour cette belle communication avec un titre accrocheur comme vous les aimez... et ces photos et vidéo amateur montrant l\'atterrissage de notre pilote ce matin... à la perfection en fin de vol...
Votre travail de journaliste professionnel nous semble-t-il aurait du donner lieu à un appel de votre part pour vous enquérir de la situation plutôt que d\'employer une phraséologie comme vous les aimer sur votre support internet...
C\'est donc pour enrichir votre article et vous rapporter les faits que nous nous permettons de vous préciser qu\'il n\'y a pas eu d\'a
Pour l'avoir vu j'ai trouver qu'ils y avait trop de monde dans la nacelle, après ce n'est que mon avis car je n'y connait rien en mongolfière , mais oui c'est un sacré pilote, il a maîtrisé jusqu'au bout.
La montgolfière porte bien son nom!
Ils ne respectent pas la vie privée des riverains ,ils sont trop bas .Ils se posent sur une route et bloquent la circulation ( l année dernière sur saint just sur dive).ils bloquent l accès au parking du magasin bricoman,alors qu il y avait de la place 30m plus loin,constaté jeudi soir vers 18h..il s agit d une entreprise privé. Quelle respecte les habitants.merci
Mika, gérant de Montgolfière Sensation, vient d'apporter un démenti quant à un supposé problème technique sur la page de "Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand...". Quelles sont vos sources d'information? On peut avoir un doute...
Mais vraiment très près au-dessus de ma tête et il avait peine à avancer. Cela a bien duré 3 bonnes minutes avant qu'il ne parte. Trois minutes c'est très long et j'ai fini par aller me mettre à couvert. Je n'étais pas du tout rassurée.
Désolé, mais soit vous mentez et c'est bien un atterrissage d'urgence, soit vous vous permettez des atterrissages dangereux pour des raisons qui nous échappe, atterrir au stade du thouet aurais été plus sur, faut arrêter de nous prendre pour des neuneus, vous n'en êtes pas a votre premier atterrissage a sensation donc c'est soit l'un, soit l'autre.
Le kiosque s'offusque moins des piqués au dessus de Bagneux de l'avion des parachutistes. Et c'est tous les week-ends.
Votre vidéo est un truc pour les nuls...RAS...Continuez à voler au dessus de nos têtes et de la Loire, aucun souci ! Et pour les vidéastes très amateurs, allez faire un tour au championnat à Brissac pour mieux comprendre...le Kisoque est bien décevant de colporter des âneries...
La réglementation, hauteur minimum 300m de hauteur au dessus de l immeuble le plus haut dans un rayon de 600m. Il aurait dû atterrir sur les rives du thouet ou il y as moins de risque pour la population et de l'espace .
J'ai trouvé également que ce vol était en rase motte, sauf que le relais électrique près du musée des blindés n'était qu'à 15 mètres plus bas.
Un peu risqué quand même ! ! !
C'est quoi le problème, le gars il assure voilà, ne vous en déplaise.
Des situations à risque on en voit tous les jours sur la route, certainement vous même à téléphoner ou autre et personne ne trouve à redire.
Comme le dit Montgolfière Sensation " Le Kiosque aime bien faire des articles Sensations ".
Moi j'aime bien voir voler les montgolfières et ça dure pas très longtemps. Alors que si on met les cons sur orbite, ils ont pas fini de tourner " Audiard "
Oui, le kiosque exagère avec ses titres, mais la réponse de Mongolfière sensation n'explique pas de quoi il s'est agit. Si tout est si normal, s'agit-il d'un nouveau point d'atterrissage ?
De toute façon, moi, je les adores, c'est un spectacle de les regarder dans le ciel.
Bonjour,
Voici pour mémoire, ci-après, les règles concernant les hauteurs minimales de survol. Un échange sur les conditions de sécurité avait déjà eu lieu en septembre 2014 sur le Kiosque. Vous êtes en infraction. Point.
Au lieu de retourner vos explications en dénigrement de notre publication, vous pourriez donner des explications crédibles. Nous espérons pour vos clients Vino Valley que leur image ne sera pas écornée par un accident lié aux risques que vous prenez.
C'est quoi le problème ??? Dans le gennois on apprécie tous les jours les vols en montgolfières ras motte au dessus du lotissement du collège et forêt sans parler de la Loire et le slalom autour des clochers. La prise de risque est calculé pour les passagers et pour les habitants. Continuez à nous faire rêver
La prise de risque est calculé? voila le problème, il existe quand même un risque, la prochaine fois qu'ils passe en rase motte au dessus de ma maison je porterais plainte, montgolfière sensation porte bien son nom donner des sensations fortes, mais nous riverains on en a ras le bol, il existe des lois et des règles a respecter, on les respecte point barre
La montgolfière c'est géniale ! Vous croyez que les pilotes branchent leur GPS et ils atterrissent ou ils veulent !!! N'importe quoi. Au cas ou vous ne le sauriez pas, la montgolfière est portée par le vent.... Elle va donc ou le vent la mène. J'espère bien en voir encore longtemps.
Oui la montgolfière est porté par le vent, mais le pilote décide quand atterrir et ici il a volontairement atterrit de façon dangereuse alors qu'il aurais pu atterrir au thouet sur le stade, c'est bien cela qu'on lui reproche, alors oui pour continué a voir des montgolfières, mais qu'ils respectes les normes de sécurité et ne joue plus la carte de la sensation.
Je me permet d'intervenir par rapport à certains propos ici, la décision d'atterrir à été prise par le pilote suite à ce qu'on appel une panne de vent, à aucun moment la sécurité des passagers a été mise en cause et encore moins aux personne au sol. A aucun moment du rase motte aux dessus des toits sur les premières photos le ballons se trouvent encore à 120 mètres .Alors POUR CEUX QUI SONT SONT DES PSEUDOS PILOTES DE BALLON je me tiens à votre disposition pour vous expliquez le pilotage et la réglementation étant donné que je suis le PILOTE qui a poser le ballon !!!!
Enfin la vérité, c'est bien un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, j'ai bien vu la difficulté que le pilote avais, il n'arrivait pas a remonté malgré qu'il remettais les gaz constamment le ballon descendait, très bonne maîtrise.
Voilà que le Kiosque qui est pro parachutistes s'en prend aux montgolfières. Tout cela ne sent pas très bon.
Je pense que vous survolez d'un peu trop pret les habitations.professionnel ou pas ce n'est pas quand il y aura un accident qu'il faudra réagir et de plus vous survolez les maisons de si pret que c'est un manque de respect pour les habitants.vous avez aussi survolez des prés et semer la panique parmi les animaux.quand a kiosque il fond leur job comme ils l'entendenttout comme vous.alors mr allez survolez la Loire et de beaux paysages afin que vos clients ayant chichement payés leur places et souhaiterais certainement survolez autre chose que le chemin vert.
Plusieurs commentaires témoignent de l'imprudence de ce pilote. Vous croyez peut-être que les personnes qui ont écrit sont tous payés par le kiosque pour dire des mensonges? Cette montgolfière a toujours été en infraction quant aux règles de sécurité et ce n'est pas d'hier. Ils attendent l'accident pour dire si on avait su... C'est de l'inconscience purement et simplement de mettre la vie des autres en danger!
Et bien monsieur Benoit, puisque vous semblez si sûr de vous et si fier
de vos exploits, car faut bien le rappeler la liste de vos ratées est
longue comme le bras, vous allez devoir rendre compte de vos actions
auprès des autorités, cette fois-ci j'ai saisi le bon ministère pour
demander une enquête sur les divers comportements de Montgolfiere
sensation avant qu'un accident grave arrive, je ne vous salue pas.
Il faut juste arrêter de prendre des risques avec la météo pour ne pas décaler des vols. Les pannes de vent n'arrivent pas par hasard... Il y a des critères pour voler. Sauf si bien sûr il faut absolument remplir les caisses aux risques et périls des clients.
Enfin tout ça va se faire jusqu'à ce qu'il y ait un accident. Et après... fini les montgolfières dans le ciel...
Heureusement qu'ils ont des bons pilotes
N\\\\\\\\\\\\\\\'importe quoi le kiosque... les montgolfières doivent etre au dessus de saumur a 300m minumim... sauf quand elles sont en phase de decollage ou d\\\\\\\\\\\\\\\'atterissage... et puis quand on se croit journaliste, on se renseigne jusqu\\\\\\\\\\\\\\\'au bout. Moi ce que je me demande bien pourquoi ou \\\\\\\\\\\\\\\"pour qui\\\\\\\\\\\\\\\" vous deglinder des entreprises qui font vivre les restaurants et les hôtels saumurois... Bin oui. pour moi vous etes non independant... et c est un acharnement. Et puis le gerant a mis un commentaire sur un autre site comme quoi vous ne l\\
Et bien moi, je me demande "Mais que fait la police," (sourire)
Vous n'avez pas vu les les commentaires des riverains ci-dessus?
Alors défendre vos finances est une chose mais vous devriez plutôt défendre la sécurité qui n'est pas mais alors pas du tout respectée!
Je ne comprends pas en quoi cet attérissage qui a l'air si doux est qualifié de catastrophe au vu de la vidéo. Ce qui est catastrofique c est le manque de professionnalisme de vos journalistes qui ne savent meme pas appreciés la beauté des choses et qui n'ont rien d'autres a faire que de colporter de fausse rumeur. Avez vous contacter le pilote pour connaitre la vérité? D'apres la société et le message d'avant non. Donc dites moi en quoi consiste votre métier dans ce cas! franchement c est beau les montgolfières ca fait rever beaucoup de gens mais en France on ne peux plus rien faire. l'an der
il y a bien longtemps que le survol de saumur par les montgolfières est en infraction. Le respect de la réglementation aérienne par ces montgolfières est un peu comme celui des vélos avec le code de la route en ville , on s'en affranchi en surfant sur la tendance sociétale de la soi disant écologie actuelle. Le survol de l agglomération doit être de 1000ft au-dessus du point le plus haut soit le chateau, chacun peut jugé que ceci n'est pas respecté et l'argument de viviane qui autorise ce survol lors des phases de décollage ou atterrissages est justement celui détourné par ces montgolgieres
Si vous n'aimez pas qq'un vous pouvez lui offrir ce baptême en montgolfière !
le 17/05/2015 : Plus de 2 H d'attente dans un champs, embarquement à l'arrache à 20h45 , survol de la banlieue niortaise alors que l'on devait survoler le marais poitevin, 50 mn au lieu de 80 mn, forcement il commençait à faire nuit ! quant à l'atterrissage, crash brutal, renversé dans un champs cultivé !!! perdu au milieu de nulle part. Même les organisateurs et le pilote ne savaient où l'on se trouvait. aucune coordonnées GPS, carte, ou connaissance des lieux , lieux dits .... Et le pompon c'est aux passagers de
Mon ami et moi etions PASSAGERS de ce vol. Il ne s'agit pas d'un atterrissage catastrophe. Le pilote a très bien géré les conditions climatiques, géographiques et techniques pour préserver avant tout la sécurité des passagers et des riverains. A tous ceux qui commentent sans rien y connaître... cette nacelle est prévue pour 12 passsagers + Le pilote, donc c'est respecté! EN CONCLUSION nous sommes ravis de ce vol et soutenons notre pilote et montgolfière sensation.
PS: Le sourire était pour la police pas pour vous bien sûr.
Fanny, tout de même... En quoi avons-nous manqué de professionnalisme ? Nous avons relaté un fait en image. Nous n'avons rien contre les montgolfières, bien au contraire. Le professionnalisme aurait été de ne pas publier ? De dire que c'est normal d'avoir à se poser en urgence dans le centre de Saumur ? Tout comme vous nous apprécions les montgolfières. Nous aimons aussi l'aviation, mais s'il y avait une image d'un avion qui fait de la voltige au-dessus de la ville nous la publierions. Vous ne pensez pas que cela serait dangereux ? Enfin, Fanny, si vous faisiez partie de l'équipe commerciale
et bien contacter moi pour que nous voyons ensemble si je fais partie de l'equipe commerciale de cette entreprise vous avez mon email et je me tiens a votre disposition pour vous envoyer mon CV et mon contrat de travail actuel... La ou je trouve que vous manquez de professionnalisme est de se baser UNIQUEMENT sur des photos sans avoir de réel témoignage surtout quand on voit ce qu'on peut faire dire a des photos de nos jours. Vous dites que c 'est se poser en urgence dans saumur. moi ce que je vois c est un atterissage dans saumur mais bizarrement les photos ne me disent pas que c'est catastro
Désolé, vous ne semblez pas comprendre qu'il est interdit de se poser en ville. si le pilote l'a fait c'est pour des questions d'urgence... Manque de vent. Mais quand il n'y a en pas assez... On ne décolle pas... Jamais, il n'aurait accepté de donner les vrais raisons pour cet atterrissage forcé. C'est gentil à vous de prendre partie pour Montgolfière Sensation avec qui nous avions déjà débattu du sujet en 2014...
Vos mots: "s est posé en catsatrophe" "sensation forte pour les passagers" Ok pour le pilote.... vous faites impasse sur son temoignage car vous avez un préjugé comme quoi c est un menteur... je ne sais pas si c est tres bon au niveau journalistique mais soit disons qu'il va mentir....
Avez vous contacter tous les passagers qui ont d'ailleurs laissé aussi un message au dessus pour savoir si c 'etait des sensations fortes. Mais peut etre qu'ils ne diront pas de leur cote non plus la vérite. Ils travaillent sans doute aussi pour l'entreprise montgolfiere et mentent aussi. bref du coup il y a
Je reprends vos termes: "Le pilote.... vous faites impasse sur son témoignage sans avoir de réel témoignage" Et que faîtes-vous des témoignages ci-dessus? C'est vous qui faîtes impasse sur les témoignages. Et relisez le témoignage d'Isabelle. Si cela n'est pas du vécu, je ne sais pas ce qu'il vous faut!
ok mais le témoignage d'isabelle n'est pas en lien avec cette affaire la.... donc il ne vaut rien dans cet article car il ne nus renseigne en rien des circonstances de l'atterissage de ce jour la! Que faites vous du témoignage de A Marie qui etait dans la nacelle et qui elle a vécut l'atterissage de l'interieur. Vous faites l'impasse dessus? Vous pourriez peut etre la contacter vu que vous avez son email pour avoir son témoignage??? non?? a moins que cela ne vous mette en porte a faux par rapport a votre article.
Passagers du vol offert par nos enfants nous avons apprécié cette sortie au dessus de Saumur . A aucun moment nous avons ressenti un quelconque danger vu la maîtrise de Benoît notre pilote qui a gére au mieux cet atterrissage qui s est fait tout en douceur et avec précision . On a passé un très bon moment et on recommande montgolfière sensation et son pilote qui on remercie vivement. Sophie et luc
Nous laissons le soin à nos lecteurs de faire le tri :)
Vous avez vraiment du mal a comprendre une chose, il est strictement interdit d'atterrir en ville, le pilote le sait et a reconnut un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, cela ne devrait jamais arrivé car la base c'est d'étudié les vents et la météo avant de décollé, mais voila, faut faire du chiffre car ils sont une entreprise, cela est dommage, maintenant la police de l'air va surement être saisie vu la plainte qui a été faite et on en saura peut-être plus.
Je crois qu'il est inutile de continuer la conversation avec vous. Mauvaise foi quand tu nous tiens. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. Bonne fin de journée;)
Un pilote n'est bon que s'il respecte la réglementation aérienne et ne met pas en péril la vie des autres en devant réagir à des situations auxquelles il n'aurait pas dû être confronté s'il avait justement respecté cette reglementation. Le reste n'est que bavardage. Qu' aurait dit de ce monsieur fort arrogant et suffisant dans son message s'il y avait eu des blessés?
Vous avez vraiment du mal a comprendre une chose, il est strictement interdit d'atterrir en ville, le pilote le sait et a reconnut un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, cela ne devrait jamais arrivé car la base c'est d'étudié les vents et la météo avant de décollé, mais voila, faut faire du chiffre car ils sont une entreprise, cela est dommage, maintenant la police de l'air va surement être saisie vu la plainte qui a été faite et on en saura peut-être plus.
Les gens qui critique,vous parlez sans savoir!
Une montgolfière n'est pas un dirigeable, on peut seulement monté et descendre et se laisser porter par dame nature.
Elle nous a porté dans le centre de Saumur, ET ALORS?
Benoit le pilote et géré à 200% l’atterrissage qui c'est passé avec toute la douceur du monde.
Personne au sein de la nacelle n'a été effrayé ou blessé.
on a même pas gêné une seconde la circulation!
La seule chose qu'on a fait, c'est faire parler les langues de vipères...
Pourquoi chercher le conflit alors que c'est magique de pouvoir réalisé une telle chose
A voir tous ces commentaires c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un aterrissage de soucoupe volante!..
Juste monter et descendre, alors expliquer moi comment vous arrivez à maîtriser le rase motte si bien ?
Fanny t'enerve pas et le mieux est que tu trouves un autre moyen pour t'envoyer en l'air.
MONSIEUR BERNARD en lisant vos propos je décide de déposer plainte contre vous et le site internet qui laisse passer des messages diffamatoires et j'espère bien savoir qui se cache derrière votre pseudo
message d'un ancien pilote : quelque soit la montgolfière et surtout son pilote ( avec son brevet bien sur!) , il est force de constater ( de mes propres yeux ) qu' à plusieurs reprises et pas toujours la même montgolfière le code de l’aviation civile n'est pas toujours respecté . le remède est simple : respect de la réglementation et tout le monde sera ravi!
Monsieur l'ancien pilote sans licence comme vous avez du temps maintenant, regardez la réglementation au lieu de dire n'importe quoi !!!
très bien monsieur expliquez nous donc votre "réglementation" mais épargnez nous vos diatribes sur les phases de décollage que vous détournez en décollant aux portes de Saumur et en vous laissant dériver au-dessus de la ville sans prendre d'altitude?
Alors Monsieur Lindberg la réglementation nous impose de décoller soit d'une plateforme homologuée par la préfecture ou d'un aérodrome, ce qui est le cas nous décollons de l'aérodrome de Saumur ensuite pour votre connaissance personnel qui me semble très limitée au niveau de l'aéronautique, une montgolfière se déplace au gré du vent donc nous suivons la masse d'air . Bien sure cela vous semble bien compliquer à comprendre !!! Vous avez peut être un ancêtre connu dans le monde aéronautique qui aurait pu vous expliquez cela !!!!
ce matin la vous n'etes pas parti de l'aerodrome mais juste a coté de l'hopital car on vous a vu decoller.et la ou vous avez decollé cela ressemble a un terrain vague (peut étre homologué)
monsieur Benoist je ne vous connais pas mais vous semblez bien arrogant et suffisant. Concernant ma connaissance du monde aéronautique je suis pilote avion et le connais très bien mais ce n'est pas l'objet. On ne parle pas le cas présent de direction du vent mais de prise d'altitude rapide pour éviter un survol de zone réglementée. Et soyez honnête vous en avez la possibilité.
Quel acharnement sur les montgolfières !!!!!!!!!!! c'est une honte et d'une hypocrisie totale.
Pourquoi ne pas publier une vidéo avec l'avion des parachutistes en train de descendre dans un bruit d'enfer en piqués au ras des maisons à Bagneux ?
Méfiez-vous, les paras veulent virer les montgolfières de Saumur pour avoir la paix ! ne vous laisser pas impressionner !
Allez décoller de l'aérodrome, ce sera génial !
Monsieur Lindberg pilote avion quand vous décollez avec votre avion vous devez respecter des paramètres de vols définis pour la constructeur de l'avion et bien en ballon nous avons aussi des paramètres à respecter je trouve votre analyse en tant que pilote un peu légère mais ça reste que mon avis personnel ..
Et si la réglementation était de volé a une portée de fusil ,je pense que les régles seraient mieux respectées.
J'admire le talent de certains à mettre n'importe quoi sur le dos des paras...
Quand ils seront partis, il faudra trouver autre chose, ça sera quoi???
Tout à fait d'accord avec le fait que l'avion des paras ne respecte pas le circuit de piste ni les 1200ft de celui-ci tel qu'il est prévu sur la carte VAC de l'aérodrome de saumur et l'ai déjà dit sur ce forum mais concernant vos vols s'il vous plait arrêter de vouloir faire croire qu'il est impossible de respecter le survol de saumur au 1000ft réglementaire. Le respect des règles de la circulation aérienne par les différents opérateurs fait qu'il y a près peu d'accident par rapport notamment à la jungle de la circulation routière. Il serait bien dommage que ceci change à cause que quelque c
Idem pour les paras.la reglementation de volé a une portée de DCA.
Equation : sachant que ce jour là le vent quasiment nul dirigerai les montgolfières inévitablement vers Saumur et que forcément ils auraient (les pilotes) des problèmes pour se poser!
sachant avec certitudes ces paramètres, je vous laisse deviner ce qu\'ils auraient dû décider : les pilotes!!!
Mais l\'argent de ces bétaillères est plus important.
Et oui... Eole rigole!!! 61 commentaires qui ne servent à rien, ou presque, hormis créer de l'animosité bestiale entre différents partis. Étant un passionné du domaine aérien dans son intégralité, je vois qu'Eole rigole de toutes ses farandoles à grands bruits de casseroles... Messieurs Dames, il serait intéressant qu'au lieu de se rentrer dedans à grands noms d'oiseaux, d'irrespect, de malhonnêteté, de menaces en tous genres et d'inclure dans ce sujet des activités aéronautiques qui n'ont rien demandé, de se poser un instant ( dans un endroit où aucune polémique ne peut naître... ☺ ). E
Le nombre de commentaires est représentatif du foutoir que sont les activités de l'aérodrome. Anarchie la plus complète ! Démission et laisser faire de toutes les autorités : Elus, Sous préfecture !
C'est plus facile de verbaliser les parkings en ville, n'est-ce pas ?
C'est que sûr que quand on n'y connais rien, c'est facile de juger et dire n'importe quoi, surtout derrière son écran!
Vous voulez vous débarrasser de l'aérodrome, soit. Mais restez honnête, merci