Jeudi 19 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Une box en cas d'urgence dans les écoles, signée Castel

Ce vendredi 13 avril 2018, la société saumuroise Castel présentera la PPMS Box qu'elle va installer dans l'école du Dolmen, à Bagneux. Cette box, qui permet de coordonner les plans d'urgence, sera notamment inaugurée par Ali Mahmoud, directeur opérationnel de la société Castel à Saumur (et Neuillé), et Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur.

IMG

École élémentaire publique du Dolmen, à Bagneux (Saumur)


« Laissez la PPMS Box coordonner vos plans d'urgence », c'est le message à la fois rassurant et inquiétant délivré par l'entreprise Castel, implantée dans la zone industrielle Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées (Saumur), au 84 rue des Pâtureaux. La société, qui va bientôt déménager dans la zone d'activités de La Ronde à Neuillé (relire notre article), a développé une box qui peut répondre par un plan à tous types d'urgences : séisme, canicule, incendie, vent violent, tempête, attentat, intrusion, neige ou en cas d'inondation...

À quoi va servir cette fameuse boîte ?

Les précisions de la société Castel : « Depuis toujours, vos établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs d'origine naturelle, technologique ou liés à des situations d'urgence particulières. Pour protéger le personnel et vos élèves, vous avez été amenés à mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté. Depuis 2015, face à la menace terroriste, vous devez adapter ce plan en vous interrogeant notamment sur la mise en place de nouvelles solutions de sécurisation. La PPMS box, spécialement développée pour répondre à ces nouveaux enjeux, vous permet notamment de coordonner vos plans d'urgence et d'avoir la réactivité nécessaire, afin d'offrir un environnement rassurant, aux enfants, aux élèves, au corps enseignant et aux visiteurs ».

Pour mieux comprendre, le schéma explicatif de la PPMS Box :



Inauguration à l'école du Dolmen de Bagneux, ce vendredi

La PPMS Box, selon l'entreprise Castel, a l'avantage de proposer « une meilleure réactivité pour réagir en cas de crise », « d'alerter les personnes compétentes », « d'informer, mobiliser, coordonner », tout ceci grâce à une « procédure simple à déclencher ». Et la société saumuroise de préciser : « Sur simple appel (ou bouton d'urgence), la PPMS BOX vous permet de diffuser en quelques instants des messages d'information, d'alerte ou de mobilisation sur tout type de média (téléphone fixe, appel sur smartphone, SMS ...) à l'ensemble des personnes concernées ». Cette boîte technologique sera inaugurée au sein de l'école élémentaire publique du Dolmen, située à Bagneux (commune déléguée de la Ville de Saumur), ce vendredi 13 avril 2018 avec Ali Mahmoud, directeur opérationnel de la société Castel, Jackie Goulet, le maire de Saumur, Noël Néron, maire délégué de Bagneux chargé de la sécurité et de la tranquillité publique, et Christophe Cardet, adjoint au maire chargé de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse.

2 commentaires :


Commentaire de regis

13/04/2018 07:34:36

Sympa de prevenir les eventuels terroristes qui sauront ou et comment neutraliser la boiboite.



Commentaire de Incohérence

23/04/2018 19:46:45

D'accord pour la sécurité mais nul besoin de le crier sur les toits sinon cela n'est plus de la sécurité. Une boîte vu le nombre d'écoles, c'est peu. Le maire donne le nom de l'école, maintenant ils savent quelle école ne pas attaquer en priorité. La sécurité devrait se faire en toute discrétion.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ