L'artiste illustrateur Saumurois a ramené un nouveau cahier de voyage. Cette fois-ci, sa passion du voyage l'a conduit au Japon découvrir à pied Kyushu, l'île la plus au sud de l'archipel. Il sera en signature à Saumur le samedi 21 avril.
Dans son édition de la semaine, Télérama est dithyrambique à propos de la qualité de ce dernier opus de Nicolas Jolivot : "Il dessine à l'unisson avec ma ,tire et les êtres qu'elle protège. Simple léger, son texte se niche dans les détails qui font la richesse de son voyage. Une splendeur."
Voici le pitch de cet ouvrage : Nicolas Jolivot a été aimanté dès le départ par l'un des plus grands volcans du Monde. Son carnet décrit jour après jours, pendant un mois, souvent avec humour, les paysages parcourus sous une météo capricieuse, les rencontres réalisées et la vie quotidienne de ceux qui vivent sur les pentes de ces montagnes funestes ou bénéfiques. Un voyage au pas lent avec pour tout bagage, un carnet, un crayon, une tente, un bob ridicule et Wilson le sac à dos.Artiste plasticien et grand voyageur, Nicolas Jolivot allie ses deux pratiques du monde dans des carnets de voyage somptueux qu'il adresse à un large public dès 13 ans. Illustrateur, il collabore de temps à autres à des livres destinés aux enfants plus jeunes.
Ed. Hongfei. 88 pages 23€
Signature : café du marché, rue de marché à Saumur, samedi 21 avril de 13h30 à 18h30