Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Plus de 400 kg de légumes sauvés !

Samedi dernier, sur le marché de Saumur, ValOrise a vendu des pommes de terre et carottes qui étaient destinées à être jetées.

IMG

Peggy Peralta Jousse, fondatrice de ValOrise, sur le stand du marché de Saumur.


Le samedi 31 mars dernier, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour sauver des légumes et éviter un gaspillage. En effet, l'association ValOrise tenait un stand au marché de Saumur pour aider un maraîcher du territoire qui a arrêté son activité. Ce dernier ne pouvant plus vendre lui-même ses pommes de terre et carottes, ValOrise a proposé de le faire à sa place, dans le respect des valeurs de l'association qui est de lutter contre le gaspillage alimentaire. Thierry, le maraîcher et ValOrise remercient toutes les personnes venues apporter leur soutien au marché, grâce à elles, plus de 400 kg de pommes de terre et carottes ont été sauvées !

3 commentaires :


Commentaire de maryvé

04/04/2018 06:10:54

très belle initiative,très bon accueil, les légumes semblent meilleurs!!!



Commentaire de bourgais

04/04/2018 10:57:17

bravo a vous



Commentaire de Peggy

09/04/2018 14:17:00

Merci à vous qui êtes venus !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ