En raison du mouvement de grève annoncé du mardi 3 au jeudi 5 avril, on annonce une forte perturbation du trafic SNCF sur tous les réseaux, national et régional.
En raison d'une grève nationale SNCF, la circulation des trains sera très perturbée à partir du mardi 3 avril 2018 et jusqu'au jeudi 5 avril. La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements.
Pour le mardi 3 avril, la SNCF annonçait dimanche en moyenne un train longue distance sur huit (TGV et Intercités). Dans les Pays de la Loire, l'annonce concernant le trafic régional était d'une circulation sur cinq en moyenne (trains et cars).
D'après la SNCF, on ne comptera mardi que deux trains sur dix pour les lignes 4-21 Nantes-Angers-Le Mans; deux cars sur dix pour les lignes 5-19 Nantes-Saumur-Tours; quatre cars sur dix pour la ligne 6 Nantes-Cholet; trois cars sur dix pour la ligne 20 Angers-Cholet, et huit cars sur dix pour la ligne 14 La Roche-sur-Yon-Thouars-Saumur. Le nombre de trains et de cars circulant mercredi ne sera communiqué que lundi à partir de 17 heures.
Vérifiez les trains du 3 avril sur l'App SNCF : http://sn.cf/appli et nos
autres canaux d'information, puis chaque jour à 17h pour les trains du
lendemain. Pour connaître les éventuelles modifications de votre trajet ,
vous pouvez composer le numéro de votre train via notre moteur de
recherche :
http://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/rec... .
Vous aurez ainsi accès à son parcours. Retrouvez également toutes ces
informations sur le numéro gratuit 0805 90 36 35.
La SNCF dans la grande tradition ! Malheureusement les utilisateurs de sont habitués à ces mouvements, c'est dans l'ADN de cette société.
Blablacar
ID Vroom
Covoiturage 49
stop citoyen
etc etc
Voilá pour l'alternative durant les grèves...
Ils seront tous a la renovation de la maison de bizay ???
"La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements. "
C'est ce que j'ai dit à mon patron:"Je vais reporter mes déplacements, donc je n'irai pas travailler."Bizarre, il n'a rien voulu entendre...
Mais ou se trouve donc cette maison à Bizay? depuis le temps que vous en parlez ce doit être une sacrée propriété.......
il me semble qu'elle est au numéro 20 de la rue du péage dans les virages.moi aussi j'ai vu des agents sncf avec les vehicules et tenues en plein boulot.je dois dire d'ailleurs plus que quand ils sont sur le bord des voies.si l'insertion par le vraie travail doit passer par la restauration de cette vieille maison,pourquoi pas.
Ils nous prennent toujours en otages. Comment aller au travail quand on va sur Paris ou ailleurs et que l\'on a que ce moyen de transport? comment expliquez à nos employeurs? En attendant ils mettent de belles affiches plastifiés qui doivent coûter bien chères pour sois disant nous expliquer le pourquoi. moi je me demande pourquoi jusqu\'à fin juin? Que je suis bête, après ils prennent le train en famille gratuitement pendant que vous vous payer un mas les autoroute. De plus ils envient par rames complètes de TGV (même 2 rames) leurs enfants en colonie de vacances gratuitement pendant que vous
J’ai fait un rêve.... mon patron accompagné d’un membre du gouvernement est venu me voir. Ils m’ont expliqué qu’ils allaient baisser mon salaire de 10%. Bien oui la concurrence est rude, il faut transformer notre entreprise pour survivre. C’est de notre responsabilité pour sauver mon emploi. Et puis j’ai des avantages qui ne se justifient plus. Ma semaine de travail va passer à 50 heures, mon job est quand même moins pénible qu’il y a 50 ans, d’ailleurs 3 semaines de congés payés par an c’est bien suffisant. Et puis la prise en charge de mes frais de santé ainsi que ceux de mes enfants sont de
Pourquoi le trafic SNCF serait-il perturbé aussi jeudi ? Et ensuite, ils font le pont, nos cheminots ? S'ils agissent de cette façon, ce ne sont pas des gens d'honneur, ils méprisent leurs concitoyens et troublent l'ordre public. Dans ce cas, il faut tous soutenir le chef de l'Etat et faire comme Churchill et les Anglais lors des grèves de 1924. Même les aristos allaient conduite les trains et les bus.
@nostromo vous allez nous faire pleurer, au fait je suis dans un TGV de Paris à Angers, un des seuls, il est presque vide, les gens ont préférés les moyens alternatifs, ils vont y prendre goût et cela sera encore plus terrible que l'ouverture à la concurrence. Vous allez tuer votre job. Au fait en parlant de concurrence, quel est vôtre opérateur mobile internet, avec qui envoyé vous vos colis, toujours par la poste...vous êtes content de payer moins cher votre forfait mobile ou préférez vous le prix des anciens opérateurs itineris..... c'est ça la concurrence cela profite à la majorité de la p
Je ne suis pas cheminot. Mais une question me tracasse, ne vaut il pas mieux tirer tout le monde vers le haut... plutôt que vers le bas ?
Le débat n’est pas l’ouverture à la concurrence mais reprendre à ceux qui ont peu pour satisfaire ceux qui n’ont rien.
Vous croyez que les cheminots ont peux, je ne pense pas. Moi en attendant je vais très très souvent sur Paris travailler, et en ce moment cela me coûte encore plus, et je ne croule pas sûr l'or,mon travail me permets de vivre. Donc je ne vais pas les plaindre car en attendant ils nous prennent en otage. Et c'est toujours pareil avec eux. Moi mon but c'est allez travailler.
A François-Marie Arouet : Si certains ne veulent pas travailler et ennuyer tout le monde, la SNCF pour sauvegarder sa réputation -déjà bien abîmée- devrait embaucher des intérimaires. Ce ne sont pas les chômeurs qui manquent! Eh oui! Pourquoi ces employés toujours en panne ne font-ils pas grève les jours fériés? De plus, non seulement ils empêchent les autres d'aller travailler et leur font perdre de l'argent mais ces grévistes assurent leurs arrières en organisant une quête sur leur manque à gagner. Vous avez raison, ce n'est que du mépris pour leurs concitoyens.
Nostromo une seule solution contre les mauvais rêves arrêter de dormir !!!
!!! a bien raison, il ne faut pas se laisser endormir :))
Une grève faite pour contester un changement qui
ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et
nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! -- Une
entreprise extrêmement endettée (50 milliards) Les gares qui interdisent les journalistes pour ne pas que le mécontentement
des usagers soit entendu. En effet, ne
pas se laisser endormir...
Le gouvernement prend les passagers en otage. L'État est très en retard sur les financements publics dûs à la sncf. La privatisation supprimera des lignes augmentera les prix et diminuera les services et la sécurité.
C’est étonnant que des gens se battent pour leurs enfants et les travailleurs de demain. Nous sommes habitués à l’individualisme et « tout pour ma gueule » alors quand des salariés pensent à leurs futurs collègues, c’est déstabilisant et on ne comprend pas. L’abandon du statut ne réglera pas le déficit.
JE SUIS POUR LA GRÉVE ET JE SOUTIEN LES CHEMINOTS .LES ANCIENS SE SONT BATTUS POUR LES ACQUIS , JE SUIS POUR QU 'ILS LES CONSERVENT . CE GOUVERNEMENT DE MERDE EST EN TRAIN ( jeu de mots) DE JOUER AVEC LES USAGERS .......MAIS PERSONNE VOIT RIEN .
Ne vous inquiéter pas car la cfdt le syndicat beni oui oui va vite règler le problème en signant vite les accords et même plus.Comme partout ils sont toujours d'accord avec l'état.
Bonne nouvelle, président Macron a décidé de s’occuper de l’autisme. Il va pouvoir prendre en charge les membres de son gouvernement. Il y a urgence pour sa ministre des transports Elisabeth Borne.