« Nous souhaitons inciter notamment les jeunes à prioriser l'utilisation des transports en commun », commentait Guy Bertin, vice-Président de Saumur Val de Loire en Conseil d'Agglo de ce jeudi 29 mars. « Par ailleurs, l'objectif est de privilégier les carnets de 10 tickets ou cartes, moins chronophages pour les conducteurs de bus. » C'est ce qui explique que les tarifs des carnets voient leur tarifs revus à la baisse ou maintenus. « Nous devons aussi prendre en compte la hausse du prix des carburants » n'avait pas manquer de rappeler Jean-Michel Marchand en conférence de presse de pré-conseil.
Augmentation de 2,6%
Ainsi, les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur au 1er juillet 2018 verront une augmentation de 2,6% des tarifs, mais une baisse du carnet de 10 tickets pour éviter l'achat des titres à bord et ainsi augmenter la vitesse commerciale, voire attirer de nouveaux clients sur le réseau. Par ailleurs, se fera jour la création d'une tarification pour les internes (75 €). Concernant la carte scolaire annuelle (quotient familial supérieur à 700 €), désormais il y aura une dégressivité à partir du 3ème enfant égale à 50 % du montant de la carte annuelle
Une expérimentation pour se déplacer sur l'ensemble du réseau
À titre expérimental pour l'année scolaire 2018-2019, un enfant ayant une carte de transport scolaire pourra se déplacer sur l'ensemble du réseau urbain en période scolaire et sur le réseau interurbain et scolaire à titre exceptionnel et en fonction des places disponibles. Il sera également proposé pour les tarifs scolaires collégiens et lycéens annuels, le paiement en trois fois : octobre, novembre et décembre avec les différents modes de paiement proposés par la trésorerie.
On attend toujours la ligne de bus avec horaires réguliers ente Gennes et Saumur !!
et non 2 cars Anjoubus le matin, 1 le midi et 2 le soir...rien le samedi matin...de la M.....que faites vous Monsieur Hamon ?
Bonsoir,
Où acheter ces carnets de tickets de bus ?
Cordialement,
C.A
Moins y'a de monde plus c'est cher, heureusement qu'il y a les scolaires sinon c'est cata....