Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Expo peinture « Les Euménides » au Centre Hospitalier de Saumur

Une expo peinture inédite dans le hall du Centre Hospitalierde Saumur : celle de patients et médecins du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Le Chillon...

IMG


Depuis 2012, le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Le Chillon développe son activité de soins de suite spécialisés dans les conduites addictives sur quatre sites : Au « Louroux Béconnais » à Angers, à Cholet, et Saumur localisé au centre hospitalier.

Le Chillon est le référent du département 4de Maine et Loire

Dans le but de faire connaître le SSR « les Euménides » de Saumur une exposition peinture a été organisée par l'équipe soignante et les patients. Chaque patient était chargé de présenter les œuvres et leur ressentis face à l'addiction :
« j'ai été étonnée par l'aisance et la franchise dont j'ai pu faire preuve »
« L'ouverture que ces journées m'ont apportées, de la fierté collective et de l'aisance»
« Le courage de pouvoir parler des difficultés face à cette addiction et de faire connaitre cette maladie.»
Amenant sur le chemin de la guérison à travers la peinture et les différents ateliers (RMS, marche, écriture, éducation à la santé…..).
L'équipe soignant et le médecin apporte une explication sur les méfaits physique et psychologique dus aux produits.
C'est au cours d'ateliers d'art thérapie basée sur le thème des émotions que les patients ont pu exprimer leurs ressentis et parler lors de l'exposition, librement, de leurs parcours de soins.
L'équipe soignante et les patients remercient le personnel du centre hospitalier de Saumur, les partenaires extérieurs ainsi que les visiteurs d'être venus nombreux.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ