Pour la première fois cette année, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Maine-et-Loire a organisé le prix « Entrepreneures de Talent », distinguant des entreprises artisanales de l'Anjou, dirigées par des femmes. Deux Saumuroises ont été honorées...
Anne-Catherine Sailly et Florence Tessier ont été primées
La Brasserie des Fontaines aux Verchers-sur-Layon a reçu le « Prix de l'Innovation ». Sa créatrice, Anne-Catherine Sailly, a pour projet de transférer sa brasserie vers Doué-en-Anjou.
À l'occasion de la Journée des Femmes
Pour sa part, Florence Tessier a été distinguée par le « Prix de l'Audace ». La dirigeante des Délices de Flo est installée au Puy-Notre-Dame et ses confitures s'exportent en France et à l'étranger (Japon, Belgique, Italie). La remise des prix a eu lieu à l'occasion de la Journée des Femmes, le jeudi 8 mars dernier, au Café des Orfèvres du Musée des Beaux-Arts d'Angers.
Entrepreneur avec un "e" est d'un ridicule... Pourquoi ne pas dire entrepreneuses? Ce dernier mot existe mais n'est peut-être pas adéquat pour ces personnes. Bref, il faut cesser ce massacre de la langue française au nom d'un féminisme envahissant et idiot.