Fabricant d'emballages aluminium (tubes, aérosols, cartouches), Alltub va investir 2 millions d'euros cette année dans son usine du Clos-Bonnet, à Saumur. L'objectif est d'augmenter les capacités et cadences d'une de ses lignes de production, des lignes pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres de long.
Travaillant pour l'industrie pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire, l'usine de 230 salariés (30,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016) fabrique plus d'un million de tubes par jour (du tube de mayonnaise à ceux destinés aux crèmes de soin).
1 400 collaborateurs dans le monde
Sur l'ensemble de ses six sites industriels localisés partout dans le monde (France, Allemagne, Italie, République tchèque, Mexique), Alltub possède plus de 75 lignes de production qui fabriquent plus de 1,6 milliard d'unités par an (tubes aluminium, laminés, cartouches aluminium et aérosols). « La société emploie 1 400 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros chaque année », précise Le Journal des Entreprises.
montres homme pas cher https://www.reeftiger.fr
Hé bien voilà. Le Saumurois possède aussi des entreprises performantes. Il faut le dire et le faire savoir. 230 employés bravo !!! Bravo le kiosque et tous les médias qui veulent bien mettre en avant de tels fleurons de l'industrie.
230 salariés en CDI ? J'en doute... combien de contrats précaires sur l'effectif donné ? Et puis il est bien noté que l'investissement a pour objectif d'augmenter les cadences. Qui dit mécanisation dit réduction d'effectifs ! Vive le LEAN managment.
Mais ça vous arrive d'être optimiste parfois ?