Vendredi 16 mars 2018, La Archives départementales d'Angers propose une journée d'études « 50 ans de travail social en Maine-et-Loire : des acteurs témoignent »
Depuis plusieurs années, les Archives départementales, en lien avec la Direction du développement social et de la solidarité du Département, ont réalisé une importante enquête auprès des acteurs du travail social ayant cessé leur activité.
Cette mémoire collectée donne un éclairage particulier sur les évolutions du métier, de son contexte et de ses pratiques sur une cinquantaine d'années.
Pour rendre compte de ces témoignages et permettre une transmission aux professionnels d'aujourd'hui, une journée d'étude est organisée en partenariat avec l'université d'Angers le vendredi 16 mars 2018 aux Archives départementales de Maine-et-Loire.
Intitulée « 50 ans de travail social en Maine-et-Loire : des acteurs témoignent », elle articulera la parole des témoins et les analyses universitaires, autour de plusieurs orientations fondamentales : l'histoire institutionnelle, la protection de l'enfance, la lutte contre la pauvreté et les inégalités.
Infos pratiques : Programme détaillé de la journée d'études et coupon-réponse à télécharger en PDF et à retourner avant le lundi 12 mars 2018.