Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo 22 février : Foutez-vous la paix les uns les autres

Je rêve d'un monde où la tolérance prévaut sur les a priori. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit, c'est cette scène dans le film « Mais qui a tué Pamela Rose ? ». Kad Merad, alias Richard Bullit, cherche un peu la bagarre dans le pub d'une bourgade des États-Unis, à Bornsville. Il insulte des routiers qui transportent du bétail. Ces derniers, visiblement, ne sentent pas la rose... « Ça sent le taureau ici ! », s'exclame à maintes reprises l'agent du FBI.

IMG


La réponse des routiers est saisissante (voir la vidéo). Elle correspond totalement à ma définition de tolérance, même si Richard Bullit aurait bien mérité une correction de la part de ces gars-là, plutôt baraqués au demeurant. Mais je pense aussi à ce qui se passe en ce moment entre Frédéric Mortier et Jean-Michel Marchand. Bref, foutez-vous la paix les uns les autres, nom d'une pipe !

Côté météo, attention à la fraîcheur demain matin, au réveil (-2°C). Le vent sera toutefois assez peu présent (rafales du nord à 25 km/h), tandis que le ciel sera particulièrement ensoleillé !
Dans l'après-midi, encore et toujours un ciel ensoleillé, cool :) Au meilleur de la journée, le mercure devrait quant à lui grimper jusqu'à 7°C. Il faudra quand même se méfier du vent avec des rafales du nord-est plus présentes (40 km/h).
Enfin, dans la soirée, le ciel sera a priori clair. La fraîcheur sera de retour en cette fin de journée avec 0°C côté température et des rafales du nord-est à 40 km/h...
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !

1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil

22/02/2018 01:46:13

Pour mettre fin aux mésententes les maires devraient prendre un arrêté à l'instar du maire de Challans qui a ordonné au soleil de se présenter tous les jours. Ȍ͜͜͝͝ Ȍ



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ