Je rêve d'un monde où la tolérance prévaut sur les a priori. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit, c'est cette scène dans le film « Mais qui a tué Pamela Rose ? ». Kad Merad, alias Richard Bullit, cherche un peu la bagarre dans le pub d'une bourgade des États-Unis, à Bornsville. Il insulte des routiers qui transportent du bétail. Ces derniers, visiblement, ne sentent pas la rose... « Ça sent le taureau ici ! », s'exclame à maintes reprises l'agent du FBI.
La réponse des routiers est saisissante (voir la vidéo). Elle correspond totalement à ma définition de tolérance, même si Richard Bullit aurait bien mérité une correction de la part de ces gars-là, plutôt baraqués au demeurant. Mais je pense aussi à ce qui se passe en ce moment entre Frédéric Mortier et Jean-Michel Marchand. Bref, foutez-vous la paix les uns les autres, nom d'une pipe !
Côté météo, attention à la fraîcheur demain matin, au réveil (-2°C). Le vent sera toutefois assez peu présent (rafales du nord à 25 km/h), tandis que le ciel sera particulièrement ensoleillé !
Dans l'après-midi, encore et toujours un ciel ensoleillé, cool :) Au meilleur de la journée, le mercure devrait quant à lui grimper jusqu'à 7°C. Il faudra quand même se méfier du vent avec des rafales du nord-est plus présentes (40 km/h).
Enfin, dans la soirée, le ciel sera a priori clair. La fraîcheur sera de retour en cette fin de journée avec 0°C côté température et des rafales du nord-est à 40 km/h...
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !
Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !