Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Bourgueil. Le McDo est prêt, mais il doit rester fermé

Le McDonald's de Bourgueil devait ouvrir ses portes ce mardi 20 février 2018 (relire notre article). S'il est prêt à accueillir ses premiers clients, l'établissement doit cependant rester fermé. En cause : une autorisation de la Ville de Bourgueil qui se fait attendre...

IMG

Le McDonald's de Bourgueil, situé sur la zone de La Petite Prairie


L'ouverture du McDonald's de Bourgueil est reportée. L'arrivée du géant américain au pays du vin est pourtant actée, mais dans l'attente d'une autorisation de la municipalité Bourgueilloise, les responsables du nouveau fast-food doivent se résoudre à refuser les premiers clients.

Des compensations pour les clients

Arrivés sur place à 8h, ce mardi matin 20 février 2018, les adeptes du McDo ont tous dû faire demi-tour. Navrés, les responsables ont alors dû gérer au mieux la situation en offrant quelques cafés, en distribuant plusieurs bons de réduction et en expliquant aux clients la raison de ce contretemps. Cette ouverture était particulièrement attendue, étant donné la présence rare de la chaîne américaine de fast-food dans une commune aussi « petite » que Bourgueil (à peine 4 000 habitants). Qui plus est, l'ouverture est annoncée depuis le mois de décembre dernier...

Un dénouement dans les plus courts délais

Forcément, cette attente ne plaît pas aux représentants de la chaîne américaine de fast-food. Pour éviter que cette situation ne perdure (drive vide, pas de service, déception de la clientèle et manque à gagner), ils attendent de la Ville de Bourgueil un dénouement rapide, au plus tard ce jeudi. Du côté du personnel, pas d'autres choix que de se montrer rassurant face aux clients, mardi matin, en promettant une ouverture rapide. Pour rappel, le géant américain a procédé à une phase de 40 recrutements dans le cadre de cette installation (relire notre article). Alors que l'ouverture est suspendue à cette fameuse autorisation, qui doit être délivrée par la municipalité, on se questionne sur place... « Oubli, lenteurs administratives, zèle du restaurateur ou motivations légales pour expliquer le retard ? » s'interroge notamment La Nouvelle République.

2 commentaires :


Commentaire de Varennes

21/02/2018 19:20:22

Un McDo à Bourgeuil ! Carmet, mon bon Jean, ils sont devenus fous !



Commentaire de Henri

22/02/2018 23:23:52

La bouffe du mec do vaut celle de certaines gargottes du 19 eme



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ