Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

4 mars : Chinon revit l'histoire avec La Chevauchée de Jeanne

L'association Chinonaise Jeanne en Lumière reconstitue chaque année l'arrivée de Jeanne d'Arc à Chinon en 1429. Plusieurs animations seront organisées dimanche 4 mars 2018.

IMG


Après la messe de 11h à l'église de Cravant-les-Côteaux, un apéritif et un repas «tiré du sac», à pied ou à cheval, costumé ou non, chacun pourra prendre le chemin de Chinon vers 14h. Les randonnées sont gratuites et ouvertes à tous. La remise de l'étendard aura lieu vers 15h30 place Jeanne d'Arc, le cortège se met en place et poursuit vers la vieille ville vers 16h15 ; son périple se termine à l'église Saint-Maurice pour présenter une scénette illustrant Jeanne se recueillant avant de rencontrer Charles VII. L'occasion pour les uns de se recueillir, de faire revivre l'histoire pour les autres, et pour tous un moment de convivialité et de partage !

Infos pratiques : Dimanche 4 mars à Chinon

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ