Pour des raisons encore indéterminées, ce mercredi 21 février 2018, un car scolaire a fini sa route dans un fossé, entre Neuillé et Blou. Plus de peur que de mal pour les passagers qui étaient à bord. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le titre de l'article est éronné. Vu la photo, le car n'est pas "couché" dans le fossé!!!! Il penche simplement sur le côté. Ah, ces approximations journalistiques!!
"Pas d'excès de vitesse", comme si la vitesse était la seule cause d'accident. La propagande du gouvernement pour le 80 km/h relayée par les "merdias" à déjà lavé les cerveaux.
Bordure de route détrempée le chauffeur n’a pas pu récupérer quand il a mordu un peu le bord de route
Alors là oui c'est évident, c'est la vitesse qui en cause. Oui, Oui, c'est sûr c'est Macron qui le dit. N'est ce pas Madame la Député en Marche ?
Il n'a jamais été dit que la vitesse était la seule responsable des accidents. Abaisser la vitesse réduit le taux de mortalité en cas de choc car l'impact est beaucoup moins puissant.
Ce n'est pas la bonne photo, j'ai vu ce car dans le fossé. Il se trouvait aux Citadelles. J'y passe tout les jours et je croise des voitures à vive allure qui prennent toute la route. Alors on est obligé de ce mettre sur le bas côté.
Nuance, je veux juste dire que le journaliste met en avant la non vitesse excessive alors que là il est évident que le car a mordu la berme qui est détrempée. Quand au choc frontal entre deux véhicules il peut-être mortel à 50 km/h! Alors 80 ou 90. La vitesse n’est qu’un facteur aggravant des accidents; si ce car avait fait un excès de vitesse il y a fort à parier qu’il se serait pour le moins couché sur le côté
Tout vos commentaires sont bien rigolo car vous jugez sans avoir été sur place . La photo ne correspond même pas au véhicule qui était au fossé et je n ai jamais vu la route de blou Neuille aussi large . Avant de juger et critiquer vous ferait mieux d analyser la photo et le commentaire .
A 50 km/h le choc peut être mortel, à 80km/h c'est pire ! Oui et alors on fait quoi avec un raisonnement pareil ? On reste couché au lit à la maison ? Mais là, la chute aussi peut être mortelle ! Mort de rire !!!!!
Les voitures, les vélos, les scooters, les trottinettes.... allez tout ça à la ferraille, et les béquilles aussi ! C'est trop dangereux, vous pensez bien ! Tous au lit, mais avec des barreaux !
Vous avez voulu du Macron, et bien vous l'avez .... et bien profond.
Le raisonnement ne se base pas sur si je roule à 50km/h j’ai moins de risque, si je roule à 30 km/h j’ai encore moins de risque ...etc
Il faut raisonner « à partir de quelle vitesse le risque est raisonnable ? » Avec des limitations à 90 on voit des fangios rouler à 110! Si je mets la limitation à 80 puis je espérer que ces fangios roulent à 100 ? En d’autres termes quelle est la limite acceptable ? Aujourd’hui le nombre de morts sur les routes augmente dû principalement aux excès de vitesse. Alors je baisse la limite. Mais cette mesure est essentiellement due à tous ces chauffards qui se c
L'Analyse de tous les commentaires.
Ce sont les conducteurs qui respecte pas la code de la route, voila les responsables.
80 ou 90 cela changeras l'habitude des abrutis de doubler n'importe ou.
Les voitures sont pas construite pour percuter,
Et les traînards qui roulent à 70 avec une limitation à 90, ils vont rouler à combien avec une limitation à 80 ?
A 60 km/h ! Ce sont ces traînards les vrais dangers. Même les voitures sans permis vont les doubler ! C'est le comble de l'aberration. Les poids lourds vont les pousser. Je vois déjà la scène !
Ont peut toujours parler , discuter, gueuler, manifester en ce qui concerne le fameux 80km/h . Les décisions sont prises , et sur la route il y auras toujours des alcoolos , des gens au portable , des toxicos, des fous de la vitesse , mais en attendant c'est tout les usagers de la route qui en payent les conséquences .