Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Neuillé. Un car scolaire se couche dans un fossé. 11 enfants étaient à bord

Pour des raisons encore indéterminées, ce mercredi 21 février 2018, un car scolaire a fini sa route dans un fossé, entre Neuillé et Blou. Plus de peur que de mal pour les passagers qui étaient à bord. Aucun blessé n'est à déplorer.

IMG


Il était 8h30 ce mercredi matin, quand le car qui transportait 11 écoliers et 2 adultes a fini sa route dans un fossé sur la route entre Neuillé et Blou, au lieu-dit « Les Pierres Plates ».

Pas d'excès de vitesse

Pourtant, selon les pompiers de Saumur et du centre des Pins (Allonnes et Brain-sur-Allonnes), arrivés rapidement sur place, le chauffeur ne roulait pas du tout à vive allure. Un car de secours a été affrété sur place pour récupérer les élèves et les acheminer vers leur point d'arrivée.

13 commentaires :


Commentaire de Le concombre masqué

21/02/2018 17:46:26

Le titre de l'article est éronné. Vu la photo, le car n'est pas "couché" dans le fossé!!!! Il penche simplement sur le côté. Ah, ces approximations journalistiques!!



Commentaire de dubrail christian

21/02/2018 18:05:59

"Pas d'excès de vitesse", comme si la vitesse était la seule cause d'accident. La propagande du gouvernement pour le 80 km/h relayée par les "merdias" à déjà lavé les cerveaux.



Commentaire de Eric

21/02/2018 20:44:36

Bordure de route détrempée le chauffeur n’a pas pu récupérer quand il a mordu un peu le bord de route



Commentaire de 80 km/h = Conditionnement

21/02/2018 21:56:14

Alors là oui c'est évident, c'est la vitesse qui en cause. Oui, Oui, c'est sûr c'est Macron qui le dit. N'est ce pas Madame la Député en Marche ?



Commentaire de Nuance

22/02/2018 01:37:37

Il n'a jamais été dit que la vitesse était la seule responsable des accidents. Abaisser la vitesse réduit le taux de mortalité en cas de choc car l'impact est beaucoup moins puissant.



Commentaire de Hauray

22/02/2018 07:04:47

Ce n'est pas la bonne photo, j'ai vu ce car dans le fossé. Il se trouvait aux Citadelles. J'y passe tout les jours et je croise des voitures à vive allure qui prennent toute la route. Alors on est obligé de ce mettre sur le bas côté.



Commentaire de Christian DUBRAIL

22/02/2018 10:55:45

Nuance, je veux juste dire que le journaliste met en avant la non vitesse excessive alors que là il est évident que le car a mordu la berme qui est détrempée. Quand au choc frontal entre deux véhicules il peut-être mortel à 50 km/h! Alors 80 ou 90. La vitesse n’est qu’un facteur aggravant des accidents; si ce car avait fait un excès de vitesse il y a fort à parier qu’il se serait pour le moins couché sur le côté



Commentaire de titi

22/02/2018 13:13:24

Tout vos commentaires sont bien rigolo car vous jugez sans avoir été sur place . La photo ne correspond même pas au véhicule qui était au fossé et je n ai jamais vu la route de blou Neuille aussi large . Avant de juger et critiquer vous ferait mieux d analyser la photo et le commentaire .



Commentaire de La vie selon Macron (la nôtre mais pas la sienne !)

22/02/2018 14:23:07

A 50 km/h le choc peut être mortel, à 80km/h c'est pire ! Oui et alors on fait quoi avec un raisonnement pareil ? On reste couché au lit à la maison ? Mais là, la chute aussi peut être mortelle ! Mort de rire !!!!!
Les voitures, les vélos, les scooters, les trottinettes.... allez tout ça à la ferraille, et les béquilles aussi ! C'est trop dangereux, vous pensez bien ! Tous au lit, mais avec des barreaux !
Vous avez voulu du Macron, et bien vous l'avez .... et bien profond.



Commentaire de Nostromo

22/02/2018 17:45:37

Le raisonnement ne se base pas sur si je roule à 50km/h j’ai moins de risque, si je roule à 30 km/h j’ai encore moins de risque ...etc
Il faut raisonner « à partir de quelle vitesse le risque est raisonnable ? » Avec des limitations à 90 on voit des fangios rouler à 110! Si je mets la limitation à 80 puis je espérer que ces fangios roulent à 100 ? En d’autres termes quelle est la limite acceptable ? Aujourd’hui le nombre de morts sur les routes augmente dû principalement aux excès de vitesse. Alors je baisse la limite. Mais cette mesure est essentiellement due à tous ces chauffards qui se c



Commentaire de Claude

23/02/2018 11:14:48

L'Analyse de tous les commentaires.
Ce sont les conducteurs qui respecte pas la code de la route, voila les responsables.
80 ou 90 cela changeras l'habitude des abrutis de doubler n'importe ou.
Les voitures sont pas construite pour percuter,



Commentaire de Ras le bol des trainards

23/02/2018 12:10:22

Et les traînards qui roulent à 70 avec une limitation à 90, ils vont rouler à combien avec une limitation à 80 ?
A 60 km/h ! Ce sont ces traînards les vrais dangers. Même les voitures sans permis vont les doubler ! C'est le comble de l'aberration. Les poids lourds vont les pousser. Je vois déjà la scène !



Commentaire de Accidentagogo

23/02/2018 17:34:31

Ont peut toujours parler , discuter, gueuler, manifester en ce qui concerne le fameux 80km/h . Les décisions sont prises , et sur la route il y auras toujours des alcoolos , des gens au portable , des toxicos, des fous de la vitesse , mais en attendant c'est tout les usagers de la route qui en payent les conséquences .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ